A voir également:
- Création d'un réseau domestique et partag net
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Creation compte gmail - Guide
- Partage reseau - Guide
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
1 réponse
Si tu dois quand même acheter du matos, je te conseille vivement d'acheter un modem/routeur, çà ne coûte plus très cher (65€ pour un Sweex ou USRobotics). C'est nettement plus facile, plus propre et dans certains cas, çà augmente vachement la vitesse.
Oublie les modem USB car c'est trop d'em... et en plus çà bouffe des ressources de ton PC.
Là comme çà, je vois deux configs possibles :
- tous les PC en parallèle sur le routeur
- ta station linux en intermédiaire entre les autres PC et internet
La première solution correspond au modem/routeur dont je t'ai parlé, la deuxième correspond à un modem + un switch séparé.
Si tu ne tiens pas absolument à intercaler ta bécane linux entre internet et les autres PC, la solution du routeur sera la moins cher et la plus simple.
Si tu veux intercaler ton linux, par exemple pour filtrer ou espionner ce qui passe... il te faut séparer la connexion internet (modem ou modem/routeur) de la connexion avec les PC que tu mettras sur le switch. Dans ce cas tu as deux appareils à acheter.
Dans tous les cas, évite l'USB... prends en ethernet, c'est + rapide, et + facile.
Oublie les modem USB car c'est trop d'em... et en plus çà bouffe des ressources de ton PC.
Là comme çà, je vois deux configs possibles :
- tous les PC en parallèle sur le routeur
- ta station linux en intermédiaire entre les autres PC et internet
La première solution correspond au modem/routeur dont je t'ai parlé, la deuxième correspond à un modem + un switch séparé.
Si tu ne tiens pas absolument à intercaler ta bécane linux entre internet et les autres PC, la solution du routeur sera la moins cher et la plus simple.
Si tu veux intercaler ton linux, par exemple pour filtrer ou espionner ce qui passe... il te faut séparer la connexion internet (modem ou modem/routeur) de la connexion avec les PC que tu mettras sur le switch. Dans ce cas tu as deux appareils à acheter.
Dans tous les cas, évite l'USB... prends en ethernet, c'est + rapide, et + facile.