Partager internet sur 2 reseaux differents

Fermé
olivier - 12 juil. 2004 à 15:50
 gionankito - 13 juil. 2004 à 09:57
Bonjour, alors voila mon pti probleme. J'ai pc1 qui a l'adsl, pc2 est branché par cable a pc1 (ce ki fait un reseau local) et pc3 est branché a pc1 par carte reseau sans fil (ce ki fait un autre reseau local). Je me retrouve donc avec 2 reseaux locaux, j' arrive a partager internet que sur pc2 ou pc3 mais pas les 2 en meme temps. Ex: si je partage sur pc2 alors pc3 n'a pa internet et reciproquement, si je partage sur pc3 alors pc2 n'a pa internet. C'est soit pc2 soit pc3 qui beneficie d'internet. Comment faire pour que les 2reseaux locaux beneficient d'internet ? merci de m'aider svp(je suis au bout du roulot lol) j'oublie, j'ai windows 2000pro! merci d'avance
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
12 juil. 2004 à 17:08
Salut,
c'est impossible.
on ne peut partager ( nat ) qu'un seul réseau local, sauf si on a un routeur un peu évolué.
si tu avais windows xp sur ton serveur tu pourrais cependant faire un pont entre tes 2 réseaux et le partager comme un seul.

et ... Voili Voilou Voila !
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
12 juil. 2004 à 17:22
Essaye d'aérer ton message,
d'utiliser la ponctuation
les

paragraphes

et tout bon usage de la langue française.
Dès lors, je lirai ton message.
Même si tu n'es pas programmeur, le bon usage est de mise ici et
ailleurs.

Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0
re bonjour, je ne suis pas du tout programmeur, car j'ai quand meme que 16 ans, bref.... J'ai deux reseaux locaux, pc1 et pc2 ainsi que pc1 et pc3, j'aimerais partager ma connexion internet (qui est sur pc1) sur pc2 et pc3 a la fois, le probleme est que je n'arrive a partager qu'une seule connexion et non 2. Merci de m'aider
0
aidez moi svp c'est assez urgent svp
0
Salut Olivier...malheureusement Brupala a raison...tu as windows 2000...bien kil soit un excellent os il ne permet pas de partager ta connexion sur plusieurs rézo..cependant tu peux essayer de telecharger un logiciel "proxy" gratuit ex: ccproxy donc en oubliant le système avec passerelle...assure toi kan meme d'etre ds la meme plage ip sur tous les postes (je pense ke oui) et renseigne l'adresse ip du serveur ds les paramètres LAN d'internet explorer concernant le proxy .
0