Déconnection des 24H

alex -  
 tuxi -
Salut à tous, voilà je pensais que mon modem wi-fi déconnectais tout seul mais apres avoir tester avec un simple modem, ca fait la meme chose: en fait dans le meilleur des cas ca deconnecte environ 1 fois par jours sinon c'est plus, alors voila si il y a une manip à faire j'veux bien essayer.
Merci pour votre aide.

p.s : je suis sous win xp pro

6 réponses

tuxi

salut !

ne t'en fait pas, la déconnexion toutes les 24h c'est normal, c'est pour changer ton adresse ip sur internet (pour les FAI c'est pour soi-disant "palier au manque d'adresses IP" mais avec IPv6 c'est absurde ^^).

Bref, toi tu voudrais être connecté jour et nuit, 24h/24, 7j/7 ?
si tu n'as pas de routeur (qui réinitialise une connexion dès que celle-ci est perdue), tu peux télécharger ADSLAutoconnect, c'est très pratique, facile a utiliser, et totalement transparent. Télécharge-le ici : http://www.adslautoconnect.net/ Ce logiciel emmet des sons à la connexion et déconnexion, la connexion c'est un sifflement, une fois javais les enceintes à fond, et j'avais les oreilles ... qui sifflaient après. Mais dans les paramètres tu peux désactiver ces sons.

Voilà ;)
0
alex

Merci de ta reponse j'vais essayer, sinon bah je suis en wi-fi et normallement j'devrais avoir un routeur mais tres franchement j'en sais rien oO
Merci et à la prochaine :o
0
sojiro. Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait euh j'ai bien un routeur wi-fi donc bah j'peux pas utiliser le logiciel. D'apres ce que tu dis les routeur reconnecte automatiquement mais la je sais pas ca se déconnecte et pi 'faut que je reboot pour que ca se reconnecte :s, bon ben je continue à chercher ^^

p.s : oui c'était moi 'alex' mais la jme suis inscris.
0
Utilisateur anonyme

En fait, il faudrait que tu lises la doc de ton router, il doit y avoir une option pour reconnecter automatiquement ta connexion après que le DHCP de ton FAI t'ait ejecté. (cherche quelque chose comme "reconnexion automatique").

Pour tuxi, tu parles d'IPv6, ok, mais la on est encore en IPv4, donc on a encore ce probleme de manque d'adresse.

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sojiro. Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai cherché une doc, mais voila c'est un modem livré dans le pack extense de wanadoo, et évidemment question documentation..à part un dépliant qui indique comment installer le modem y a rien :/
J'ai un logiciel pour le configurer, il y a pas mal de chose mais j'ai pas trouvé de chose genre 'reconnection auto', merci quand meme.
0
tuxi

si j'ai bien compris ton problème c'est que tu te fais déconnecté toutes les 24h et ton routeur ne se reconnecte pas automatiquement ... mets alors à jour son pilote interne (firmware, à récupérer sur le site du constructeur) et normalement le problème est résolu. Vérifie bien dans ses options de connexions que c'est la méthode PPPoE qui est utilisée (si c'est un modem Ethernet).
0