VPN > à 2 personnes sous WinXP
Zell
-
Zell -
Zell -
Bonjour à tous.
J'ai esssayé de mettre en place un VPN (Virtual Private Network) afin de "simuler" un réseau local via internet avec des potes mais...
Conditions:
* Je crée donc la petite conexionS entranteS sur mon PC (WinXP)
* J'alloue une plage d'IP suffisemment grande pour que tout le monde puisse s'y connecter (les personnes succesptibles d'accéder à ce VPN sont aussi sous WinXP)
* Je désactive le FireWall d'XP et, dans le doute, le mien aussi (il en est de meme pour les autres PC)
Résultat:
Tout le monde peut s'y connecter mais un par un, c'est à dire que quelqu'un ne peut s'y connecter que s'il n'y a personne dessus.
Question:
Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ca... :'(
Y a-t-il une subtilité qui m'aurait échappée?
Ou bien dois-je faire 300 bornes pour faire un réseau local :) ?
Merci d'avance pour vos réponses ++
J'ai esssayé de mettre en place un VPN (Virtual Private Network) afin de "simuler" un réseau local via internet avec des potes mais...
Conditions:
* Je crée donc la petite conexionS entranteS sur mon PC (WinXP)
* J'alloue une plage d'IP suffisemment grande pour que tout le monde puisse s'y connecter (les personnes succesptibles d'accéder à ce VPN sont aussi sous WinXP)
* Je désactive le FireWall d'XP et, dans le doute, le mien aussi (il en est de meme pour les autres PC)
Résultat:
Tout le monde peut s'y connecter mais un par un, c'est à dire que quelqu'un ne peut s'y connecter que s'il n'y a personne dessus.
Question:
Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ca... :'(
Y a-t-il une subtilité qui m'aurait échappée?
Ou bien dois-je faire 300 bornes pour faire un réseau local :) ?
Merci d'avance pour vos réponses ++
A voir également:
- VPN > à 2 personnes sous WinXP
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- 2 ecran pc - Guide
2 réponses
Salut,
bah non, c'est tout à fait normal.
microsoft n'autorise qu'une seule connexion entrante.
pour en avoir plus, il te faut un windows 2000 serveur.
et ... Voili Voilou Voila !
bah non, c'est tout à fait normal.
microsoft n'autorise qu'une seule connexion entrante.
pour en avoir plus, il te faut un windows 2000 serveur.
et ... Voili Voilou Voila !
SLT je viens de découvrir ce site et son forum, plein de ressources, encore faut il les comprendre (pour moi !!)
Moi justement je voudrais connecter mes 2 pc distant (1 au bureau l'autre chez moi qui contient tous les fichiers), je possede l'adsl sur les 2 pc, un routeur chacun, et vu que je serais le seul utilisateur, je suis dans le cas actuel de Zell (ci dessus).
Merci de vos lumiere.
Moi justement je voudrais connecter mes 2 pc distant (1 au bureau l'autre chez moi qui contient tous les fichiers), je possede l'adsl sur les 2 pc, un routeur chacun, et vu que je serais le seul utilisateur, je suis dans le cas actuel de Zell (ci dessus).
Merci de vos lumiere.
Je suppose que Linux le fait aussi très bin, je vais plutot m'orienter vers cette solution ^^
++