VPN > à 2 personnes sous WinXP

Zell -  
 Zell -
Bonjour à tous.

J'ai esssayé de mettre en place un VPN (Virtual Private Network) afin de "simuler" un réseau local via internet avec des potes mais...

Conditions:
* Je crée donc la petite conexionS entranteS sur mon PC (WinXP)
* J'alloue une plage d'IP suffisemment grande pour que tout le monde puisse s'y connecter (les personnes succesptibles d'accéder à ce VPN sont aussi sous WinXP)
* Je désactive le FireWall d'XP et, dans le doute, le mien aussi (il en est de meme pour les autres PC)

Résultat:
Tout le monde peut s'y connecter mais un par un, c'est à dire que quelqu'un ne peut s'y connecter que s'il n'y a personne dessus.

Question:
Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ca... :'(
Y a-t-il une subtilité qui m'aurait échappée?
Ou bien dois-je faire 300 bornes pour faire un réseau local :) ?

Merci d'avance pour vos réponses ++
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

Salut,
bah non, c'est tout à fait normal.
microsoft n'autorise qu'une seule connexion entrante.
pour en avoir plus, il te faut un windows 2000 serveur.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Zell

Oki dok merci infiniemen Brupala
Je suppose que Linux le fait aussi très bin, je vais plutot m'orienter vers cette solution ^^
++
0
GR

SLT je viens de découvrir ce site et son forum, plein de ressources, encore faut il les comprendre (pour moi !!)

Moi justement je voudrais connecter mes 2 pc distant (1 au bureau l'autre chez moi qui contient tous les fichiers), je possede l'adsl sur les 2 pc, un routeur chacun, et vu que je serais le seul utilisateur, je suis dans le cas actuel de Zell (ci dessus).

Merci de vos lumiere.
0