Probleme avec d3dx9_35.dll

Résolu/Fermé
lieaure - 3 oct. 2008 à 20:09
 Eiden - 17 sept. 2017 à 17:50
Bonjour,
j'ai acheter un jeux de pc hier mofa racer quand je l'instal il n'y a aucun probleme mais des que je clique sur l'icone du jeux pour pouvoir jouer il y a un message qui apparait et qui dit "cette application n'a pas pu démarrer car d3dx9_35.dll est introuvable la réinstallation de cette application peut corriger ce probleme " j'ai bien sur essayer de reinstaler plusieur fois mais rien si vous pouvez maider se serais vraiment tres gentil merci d'avance et bonne soirer a vous

13 réponses

Eldann Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 76
5 juil. 2011 à 18:56
Pour ceux qui souhaiteraient un réponse sérieuse à cette question, plutôt que des bricolages du dimanche tout juste bons à faire planter leur PC un peu plus souvent :

d3dx9_35.dll n'est qu'un des nombreux fichiers constitutifs d'un "composant d'exécution utilisateur final Direct X" (dixit Microsoft).

Autrement dit, si vous installez seulement cette "dll" (en supposant déjà que vous ne l'ayez pas récupérée sur un site "douteux"), il en manquera d'autres ensuite, et le système ne vous le dira pas forcément aussi poliment que la première fois.

Par conséquent, la méthode la plus sûre consiste à télécharger le paquet officiel d'installation de ce composant, idéalement ici :

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyId=2DA43D38-DB71-4C1B-BC6A-9B6652CD92A3&displaylang=fr

Si le lien n'est plus accessible le jour où vous lirez ceci, cherchez "dxwebsetup.exe".

Bonne chance.
89
Eldann a raison, arretez le bricolage surtout lorsqu'il y a moyen de faire autrement ! Je vote pour Eldann biensur... dommage que je sois le seul !
0
L'installation ne vas pas jusqu'à la fin, il y a un message d'erreur qui s'affiche.
0