Centrer verticalement une animation flash

Résolu/Fermé
Porridge - 3 oct. 2008 à 15:12
Ftisy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 - 19 juin 2012 à 17:41
Bonjour à tous,

J'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

J'ai fait une courte animation d'introduction en flash pour mon nouveau site (vous pouvez la voir ici : http://www.cahiersdupoker.com ). J'ai pu la centrer horizontalement en modifiant un peu mon fichier html, mais strictement impossible de la centrer verticalement, même avec le css (il faut dire que dans des balises <noscript>, je crois que le css ne marche pas). Le truc c'est que j'ai l'impression d'avoir tout essayé : j'ai tenté du "bricolage" en ajoutant un tas de <br> avant l'animation, ça marche pas, j'ai tenté de faire un tableau avec une ligne vide puis une ligne avec l'animation, ça ne marche pas...

Aussi, je trouve que la page html générée par flash est un bordel sans nom. Il y a deux appels à l'animation (un <object>, et puis un <embed>), et quand j'enlève les balises noscript pour tenter de faire du css, il y a deux fois la même animation qui apparaît.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Bon, ben c'est bon en fait, j'ai trouvé. Je vous donne la solution, au cas où qqun d'autre rencontre le même problème.

Il ne fallait pas passer par le html, mais il fallait mieux configurer les options de publication dans flash... Après quelques visites sur des forums, j'ai compris qu'il fallait mettre dans les options, à l'onglet HTML :

width et height en pourcent (100)
scale : no scale
et bien sûr alignement horizontal et vertical au centre.

Voilà. Bonne journée à tous les ccmiens de la planète.
4
Salut,

J'avais le même problème que toi et j'ai pu le régler grâce à tes conseils.
Mon problème c'est que depuis que j'ai changé les paramêtres de publication et que mon anim est bien centrée dans la page, je n'ai plus la "main" au survol de mes liens ! Comment l'expliquer ? Est-ce que quelqu'un sait ?
Merci !
1
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
3 oct. 2008 à 15:37
pourquoi un noscript ???

http://css.alsacreations.com/Faire-une-mise-en-page-sans-tableaux/Centrer-les-elements-ou-un-site-web-en-CSS
0
Merci de ton aide, mais je t'ai dit que ça ne marchait pas avec le CSS...

Mais je crois que je suis sur le point de trouver. Je reposte dans 2 minutes pour vous dire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ftisy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012
19 juin 2012 à 17:41
Bonjour. J'essaye d'utiliser ta technique, mais je ne trouve pas l'endroit où il faut faire les réglages... :/ Qu'est-ce dont que "l'onglet html" dans flash ? Est-ce que je peux faire pareil que toi, sachant que moi, j'ai tout codé en AS3 ?
0