Probleme de mise en page de mon site web

moumousse37 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je ne m'y connais pas trop en CSS, et donc je ne comprends pas d'où vient mon problème.

Depuis que j'ai inséré une barre de navigation verticale, toutes les images insérées dans mon texte se placent en dessous de mon menu de navigation.

Le texte quant à lui est bien resté à sa place.

J'utilise kompozer ; j'insère un paragraphe, puis insertion image; elle se place bien comme je veux à droite ou gauche mais en dessous de ma barre de navigation.

Je vous remercie de votre aide
A voir également:

10 réponses

stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

non pas du tout ! essais d'afficher ta page avec internet explorer
1
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Dans ce cas, crée une page en 3 frames :

**************************Ceci est mon exemple*****************************

<html>

<head>
<meta content="text/html; charset=utf-8" http-equiv="Content-Type">
<title>sans titre 2</title>
</head>

<frameset rows="113,*">
	<frame name="banniere" noresize="noresize" scrolling="no" target="sommaire" src="haut_page.html">
	<frameset cols="150,*">
		<frame name="sommaire" target="principal" src="menu_gauche.html">
		<frame name="principal" src="principale.html">
	</frameset>
	<noframes>
	<body>

<p>Cette page utilise des cadres, mais votre navigateur ne les prend pas en 
	charge.</p>

</body>
	</noframes>
</frameset>

</html>

et tu places ton menu dans la page MENU_GAUCHE.HTML et tes images dans PRINCIPALE.HTML
-1
moumousse37 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, mais on me dit que mon navigateur ne prend pas en compte les cadres...
-1
moumousse37 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pardon, j'ai dit une grosse betise
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai pas très bien compris, désolée, il faut que j'insère tout ca où?

<div class="menu">
<ul>
<li style="width: 193px;"><a href="index">Accueil</a></li>
<li><a href="#"><b>»</b>item1<!--[if IE 7]>
<!-->
</a><!--<![endif]--><!--[if lte IE 6]>
<table>
<tr>
<td>
<![endif]-->
<ul>
<li><a href="#">1</a></li>
<li><a href="#">2</a></li>
<li><a href="#">3</a></li>
<li><ahref="#">4e</a></li>
<!--[if lte IE 6]>
</td>
</tr>
</table>
</a>
<![endif]--></li>

<span
-1

ah la c'est le code html de ton menu !!! cinsere ce code dans la page MENU_GAUCHE.HTML

je recapitule : crée un dossier qui s'appelle "monsite"

Crée 4 fichiers :
index.html
menu_gauche.html
principale.html
haut_page.html

////////////////////////////////////////////

Dans la page index.html, copie colle ce code :

<html>

<head>
<meta content="text/html; charset=utf-8" http-equiv="Content-Type">
<title>sans titre 2</title>
</head>

<frameset rows="113,*">
	<frame name="banniere" noresize="noresize" scrolling="no" target="sommaire" src="haut_page.html">
	<frameset cols="150,*">
		<frame name="sommaire" target="principal" src="menu_gauche.html">
		<frame name="principal" src="principale.html">
	</frameset>
	<noframes>
	<body>

<p>Cette page utilise des cadres, mais votre navigateur ne les prend pas en 
	charge.</p>

</body>
	</noframes>
</frameset>

</html>

Dans menu_gauche.html, copie/colle ton code que tu m'a donné ( div class="menu"> ...)

et tous les liens qui seront dans la page menu_gauche.html seront automatiquements renvoyés vers la page principale.html.

Donc pour tes images, ouvre la page "principale.html" et place les la ba
rep
-1

Merci,

J'ai fait tout ça,

mais je me retrouve avec 4 pages sans aucun lien avec les autres; qu'est ce que j'ai oublié?
-1

Non, tu n'a rien oublié c'est normal. Si tu a placé ton code de menu dans la page menu_gauche.html, essais d'ecrire par exemple dans ton menu "aller sur google en cliquant <a href="https://www.google.fr/?gws_rd=ssl" target="principale">ici</a> "

tu vera que à cause de target="principale" , la page google s'affichera dans le cadre nommé principale

Jespere que tout va bien ;-)
-1

oui ca marche mais le "ici" était sous la barre de navigation et pas à coté de "si vous cliquer..."
-1

Non, tu l'insere dans ta balise <div class="menu">
-1