Redimensionner plusieurs photos avec gimp

novica -  
botity Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai téléchargé gimp car je souhaite modifier les dimensions de mes photos. Le problème c'est que ça marche mais en prenant une photo à chaque fois.
Comment puis-je toutes les selectionner pour les modifier ? j'en ai bp...je suis pas rendue.
Merci de votre aide.

3 réponses

sho Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonjour ,
Sous Gimp , il existe un script de traitement par lot ( DBP ou file resize ) , ; je ne l'ai pas sous la main , mais fais une recherche sur google avec "gimp+traitement par lot"...
4
botity Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Il faut passer par photoshop en utilisant l'outil "script" pour executer le traitement par lots...
-2
novica

salut, tu me parles de photoshop mais j'ai telecharge GIMP donc ça veut dire que je ne peux pas selectionner ttes mes photos avec ce logiciel ?
0
botity Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Franchement, je ne connais pas Gimp, suis plutôt photoshop au niveau traitement d'image, sais pas il doit y avoir forcément un truc qui fait traitement par lots dans Gimp, essai de voir sur le fichier aide ou sur d'autres sites web consacrés pour Gimp...
-4