Problème de partage d'imprimante

payon1 Messages postés 14 Statut Membre -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai installé une imprimante réseau qui fonctionne bien avec les trois premiers postes du domaine. seulement, je viens d'ajouter un nouveau poste sous Xp. les utilisateurs qui se connectent avec leur compte de domaine sur cette nouvelle machine ne peuvent pas imprimer. toutefois, l'admin peut imprimer sans pb. j'aimerai que tous les utilisateurs qui se connectent à cette machine puissent imprimer sur cette imprimante réseau. le service de pool d'imprimante fonctionne et démarre automatiquement.
les autres pc qui n'ont aucun pb sont sous XP aussi. je pense qu'il y a une config à faire mais je ne sais pas où. merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,

c'est peut être juste un problème d'emplacement des pilotes de l'imprimante sur le nouveau poste.
En fonction des droits accordés a chaque utilisateurs il faut que le pilote soit accessible sur ce poste, et donc dans un répertoire autorisé a tous, là il ne doit être accessible qu'a l'admin !

A+
-1
payon1 Messages postés 14 Statut Membre 2

en fait, les utilisateurs en local se connecte sans pb mais ceux du domaine non. et je ne comprends pas: comment rendre le pilote accéssible à tous
merci
-1
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Sous vista, c'est on vas dire "simple", j'ai été obligé d'installer le pilote sur chaque compte d'utilisateur faute d'avoir trouvé comment le partager simplement, mais d'un autre coté j'ai que 3 utilisateurs alors je n'ai cherché trop longtemps !
Sur XP je ne sais pas.
-1