Disque dur portable ou multimédia ?
winnee
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
winnee Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
winnee Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, je voudrais mettre des films convertis en divx sur un disque dur externe portable type 2,5 ou 3,5 pouces pour pouvoir les regarder sur ma freebox via le port USB (mes DVD s'abîment)
Est-ce possible car on m'a orientée vers les DD multimédia ?
Mais je trouve qu'ils sont trop gros.
Je trouve que c'est évident (mais on ne sait jamais) car pour moi un DD, c'est une clé USB en plus gros et plus "spacieux" (16 Go face à 500 Go, ya pas foto).
Merci d'avance !
Voilà, je voudrais mettre des films convertis en divx sur un disque dur externe portable type 2,5 ou 3,5 pouces pour pouvoir les regarder sur ma freebox via le port USB (mes DVD s'abîment)
Est-ce possible car on m'a orientée vers les DD multimédia ?
Mais je trouve qu'ils sont trop gros.
Je trouve que c'est évident (mais on ne sait jamais) car pour moi un DD, c'est une clé USB en plus gros et plus "spacieux" (16 Go face à 500 Go, ya pas foto).
Merci d'avance !
A voir également:
- Disque dur portable ou multimédia ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
Les DD "multi-média" permettent de se connecter directement à la TV sans passer par un PC. Ils ont aussi une connexion WiFi qui permet d'y stocker et d'en lire le contenu à partir de n'importe quel PC dans la maison. Pour une solution moins ambitieuse, un DD externe en USB est évidemment beaucoup plus simple et bcp moins cher. La capacité n'a rien à voir avec la dimension et le coût. 500Go est pratiquement un standard maintenant.
salut
regardes cibox sur google et ses dd multimedia
ils m ont l air robustes
sinon storex ....?ou......?
ces dd ne font pas tous 500 gigas
il y en a de plus petits
par contre je te recommande si tu veux acheter un multimedia c est
d avoir des sorties rca calssiques/jaune rouge blanc/et une sortie HDMI
regardes cibox sur google et ses dd multimedia
ils m ont l air robustes
sinon storex ....?ou......?
ces dd ne font pas tous 500 gigas
il y en a de plus petits
par contre je te recommande si tu veux acheter un multimedia c est
d avoir des sorties rca calssiques/jaune rouge blanc/et une sortie HDMI
Salut Gizzmo,
Merci pour tes infos !
En fait, je voulais savoir si je pouvais utiliser des DD externes portables (il y en a chez MEMUP à 500 Go pour 79 euros, pour 2,5 ou 3,5 pouces, j'ai oublié la taille) au lieu d'acheter un DD multimédia qui sont trop gros.
les DD portables tiennent dans un sac à main !
les DD portables et les DD multimédia ont-ils les mêmes fonctions ?
Puis-je regarder sur ma TV un film Divx en branchant un DD portable sur ma FREEBOX ?
Ou bien esk je suis obligée de regarder mes films via un DD multimédia ?
les DD portables fonctionnent comme les clés USB, non ?
Merci d'avance !!
Merci pour tes infos !
En fait, je voulais savoir si je pouvais utiliser des DD externes portables (il y en a chez MEMUP à 500 Go pour 79 euros, pour 2,5 ou 3,5 pouces, j'ai oublié la taille) au lieu d'acheter un DD multimédia qui sont trop gros.
les DD portables tiennent dans un sac à main !
les DD portables et les DD multimédia ont-ils les mêmes fonctions ?
Puis-je regarder sur ma TV un film Divx en branchant un DD portable sur ma FREEBOX ?
Ou bien esk je suis obligée de regarder mes films via un DD multimédia ?
les DD portables fonctionnent comme les clés USB, non ?
Merci d'avance !!
https://www.google.fr/search?rlz=1C1CHMG_frFR291&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=regarder+sur+ma+TV+un+film+Divx+en+branchant+un+DD+portable+sur+ma+FREEBOX&gws_rd=ssl
pour en revenir a ta question principale;il semblerait que oui
regardes ci dessus
un dd multimedia c est comme un dd externe mais avec l avantage de pouvoir etre
lu sur une tele.
les DD portables fonctionnent comme les clés USB??grosso modo oui
il existe des dd multimedia pas volumineux.
je recommande meme en cas de panne tu ne perds pas 500 gigas de donnes
vaut mieux en avoir deux petits je pense
;)
pour en revenir a ta question principale;il semblerait que oui
regardes ci dessus
un dd multimedia c est comme un dd externe mais avec l avantage de pouvoir etre
lu sur une tele.
les DD portables fonctionnent comme les clés USB??grosso modo oui
il existe des dd multimedia pas volumineux.
je recommande meme en cas de panne tu ne perds pas 500 gigas de donnes
vaut mieux en avoir deux petits je pense
;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut JFT,
Merci d'avoir éclairé ma lanterne !
Je savais bien que je pouvais me rabattre sur un DD externe portable, mais je voulais qd même m'en assurer surtout au niveau de la compatibilité de la freebox avec les films présents sur un DD.
Mais c'était surtout la taille et le prix qui m'ont fait pencher pour un DD portable...les enfants peuvent donc regarder leurs films préférés chez n'importe qui, du moment qu'il y a 1 port USB de dispo sur la BOX ou même le lecteur DVD !
Pour moi, un DD portable externe c une clé USB mais en plus gros (et avec plus de capacité !).
Et puis le wifi, j'évite à cause des maux de tête.
Merci encore à toi !
Merci d'avoir éclairé ma lanterne !
Je savais bien que je pouvais me rabattre sur un DD externe portable, mais je voulais qd même m'en assurer surtout au niveau de la compatibilité de la freebox avec les films présents sur un DD.
Mais c'était surtout la taille et le prix qui m'ont fait pencher pour un DD portable...les enfants peuvent donc regarder leurs films préférés chez n'importe qui, du moment qu'il y a 1 port USB de dispo sur la BOX ou même le lecteur DVD !
Pour moi, un DD portable externe c une clé USB mais en plus gros (et avec plus de capacité !).
Et puis le wifi, j'évite à cause des maux de tête.
Merci encore à toi !