Achat portable milieu de gamme j'hésite

Fermé
Scuber - 3 oct. 2008 à 12:21
 scuber - 3 oct. 2008 à 20:44
Salut.

Je suis en train de me renseigner depuis quelques jours sur les pc portable de 17pouces en vue de m'en acheter un en fin de semaine.

Le but est d'avoir un ordinateur stable, avec un bon proc, suffisemment de ram pour pouvoir faire un peu de MAO (Reason un peu de Cubase etc...), pouvoir faire un peu de video et jouer un peu. Enfin un truc assez polyvalent.

Sachant que mon PC actuel a maintenant 5 ou 6ans sans aucune amélioration, je n'ai pas non plus besoin de la bette de course, mais jouer a spore que j'ai vu chez des potes m'interesserais quand meme.

A premiere vue j'avais flashé sur l'asus A7sn-7s004c.
J'aime bien asus, le dual core 2 de 2,5ghz, les 3go de ram, les 5ports USB, le firewire et le eSATA (J'envisage le I.Book 1Tera en firewire/eSata).
Maintenant la carte graphique en 256 (g-f 9500m gs) je me rend pas compte si c'est suffisant pour faire tourner tranquillement quelques jeux.

Maintenant je suis tombé sur le MSI GX701-275.
C'est cg plus puissante en 512 (g-f 9600m gs). DD un peu plus gros, mais ca ca m'importe pas vraiment.
Mais j'ai pas assez d'info sur MSI pour leur faire vraiment confiance. De plus j'ai pas de port eSATA et seulement 3usb.

On m'avait parlé d'un Dell aussi mais j'arrive pas a acceder a leur pour une raison x ou y.

Enfin voila, histoire de visualiser le truc plus precisemment est-ce que vous pourriez me donner les normes de vitesse de l'eSATA ? Me renseigner sur le fonctionnement des HUB usb (rajout de prise en externe) ? Me donner votre avis sur les carte graphique ? Ou me proposer d'autre portables ?

Mon budget est a peu pres de 1000euros pouvant monter si ca vaut vraiment le coup jusqu'a 1300.

Merci,
Baptiste.
A voir également:

7 réponses

J'ajoute au passage que je compte peut-etre (voire surement) m'acheter dans un futur proche une carte son externe pour pouvoir brancher mon clavier maitre. Il me semble que ca se branche sur eSata ces bestioles d'ou l'interet du port.
0
Les asus sont sympa en effet mais les MSI aussi...
tu as le tout derniere modele MSI GT735-006
http://www.2-suite.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2520225

le GX701-275 est un poil moins puissant et moins cher ...
0
Merci pour les réponses.

Alors tout d'abord vu que je vois que vous me conseillez des pc avec frequences d'horloge plus faibles, quel l'impact exact de la différence entre un dual core 2 2ghz et un 2,5ghz ?

Ensuite pour ce qui est des HP dv7, j'ai un pote qui s'en est acheté un il y a une semaine ou deux et l'ordi rame et lag déjà alors qu'il n'y a rien ou presque d'installé. Apres renseignements pris sur forum il semblerais que cette gamme souffre de problème récurrents affectant beaucoup les capacitées réelles. As-tu plus d'info la dessus ? Parcequ'avec un mauvais exemple a proximitée ca me tente pas trop trop...

Pour le MSI que tu me conseille, tout y est seulement c'est un combo amd/ati. J'étais plutot partit pour de l'intel/nvidia mais est-ce que ca se vaut en terme de stabilitée et de performance ?
J'imagine que la différence de prix (300euros de plus) se fait sur la carte graphique mais est-ce qu'elle les vaux vraiment ?

Voila merci.
0
Je viens de voir que les cartes son externes se branchaient en firewire ou s/pdif.
Seul l'asus me propose une prise s/pdif et ca lui fait un bon plus.

En fait l'asus serait la solution ideale s'il y avait moyen de lui mettre une 9600 gt. Moyen vous pensez ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok bon bah je crois que je vais en rester au asus alors.

Etant donné mon retard sur les jeux ca me genes pas trop non plus de pas pouvoir faire tourner a plein regime les toutes dernieres betes.

Et vu que l'asus est ce qu'il y a de mieux coté connexions possibles ca me facilitera la vie.

Merci encore pour m'avoir aidé a prendre ma décision.
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
3 oct. 2008 à 12:53
Bonjour Baptiste :

Jje ne pourrais pas te répondre sur les vitesses exactes de E-sata. Tu trouveras sans doute ça sur le net.

Pour le pc par contre, tu as un budget suffisant pour t'acheter un PC qui soit capable de faire tourner les jeux récents.
D'aprés ce que tu as choisi, tu t'orientes vers les 17 pouces.
Une 9500 GS est correcte pour faire tourner les jeux pas trop gourmand.

Si tu veux un PC pas trop cher et avec de bonne performance, je te propose la série HP dv7, qui propose de trés bonne configuration avec une 9600 GT, carte largement suffisante pour ce que tu veux faire et une prise E-Sata. En ce moment, si tu achètes sur le site HP, tu as 10% de réduction, ce n'est pas négligeable (PC à 900 euros au lieu de 1000 ...).

D'aprés les échos que j'ai eu, MSI est une bonne marque. Asus également.

Voila, en espérant avoir précisé tes choix
-1
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
3 oct. 2008 à 14:55
Moi j'ai acheté un dv7 1050, aucun problème, trés réactif. Ton pote a peut être une version 64 bits de vista (dans les premier dv7, c'était Vista 64, maintenant, c'est 32).

Par contre, s'il te faut absolument une sortie s/pdif, oui c'est clair que la sérei dv7 ne te conviendra pas.

Pour répondre à ta question, entre un core 2 duo à 2,2 ou 2,5 ghz, la différence est vraiment minime donc ne t'arrête pas sur ce détail.
-1