Problème d'affichage écran portable MD95298

Fermé
Abennor - 3 oct. 2008 à 08:45
 kev05 - 22 déc. 2010 à 15:13
Bonjour à tous,

Voilà, je suis un peu perplexe...
Je possède un ordinateur portable MD95298 (MEDION Black Dragon) depuis 3-4ans... autant vous dire qu'il est hors garantie ^^
Pour plus d'info, voici un lien avec la doc détaillée sur Tom's Hardware de la bête.
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/topik-unik-medion-95298-black-dragon-mitac-8965-sujet-11891-1.htm

Depuis peu, l'affichage de l'écran vire au jaune vert par intermittence.
En branchant, un bon bon vieux cathodique dessus, aucun problème d'affichage. J'ai pensé automatiquement aux différents connections inverter, nappe, ... donc j'ai désossé l'engin (écran compris) pour vérifier si une ou deux connectiques n'étaient pas en faute.... QUE DALLE, rien vu... j'ai essayé de les faire jouer mais rien.

J'ai remonté le portable en resserrant un peu les vis et là ça c'est amélioré, le défaut d'affichage n'apparait que lors du déplacement ou lors d'un tapage de texte. Donc je re-retirais le clavier et j'ai fait pression sur le "socle en dessous"
Verdict, en appuyant au niveau de la touche espace, vers la gauche, l'affichage revient à la normal... dès que je relâche, il défaille de suite ou au bout de quelques min... ca fleure bon le faux contact, non?
mais après mystère et boule de gomme.... je ne vois pas quoi faire...
Si vous avez une idée, je me remets à vous ;)
A voir également:

4 réponses

bouh ^^

J'ai vu énormément de problème de ce genre sur le net, mais généralement faut voir du côté des nappes...
J'ai l'impression qu'ici c'est un faux contact sur la carte mère... en même temps, ya pas grand chose d'autre comme composant sur ce portable ^^

Personne n'a une pitite idée autre que changer la CM ou le portable? Le remettre en état ne m'intérresse que pour le prêter à des étudiants (les portables sont chers sic...^^') je dispose d'un autre portable que j'ai récupérer après qu'il ai été déclaré mort... maintenant nickel, il roule comme un charme mis à part peut être le ventilo qui pique une crise de temps en temps... si je pouvais sauver celui ci, ce serait cool...
0
Bonjour, pour réparation de votre portable contactez www.easylaptop.eu
Ils assurent un super service
cordialement Twincam
0
Bonjour
je possède aussi un black dragon et j'ai le même problème.
la seule solution que j'ai trouver c'est de le mettre en équilibre sur trois cales:
une en arrière gauche, une autre en arrière droite et la dernière sur le devant gauche.
pour finir je met un poids sur l'avant droit
je ne sais pas pourquoi mais calé ainsi le défaut disparait.
si ça peut aider?....
0
Yo
J'ai une mauvaise nouvelle...
J'ai vérifier l'écran, les nappes, etc.... rien à signaler de visible.
EN fait, démontant l'ordi, tu peux t'apercevoir que la puce graphique est située en dessous de la barre espace.
DOnc, chaque fois que l'on trimballe son ordi d'une main, on fait jouer la structure et le premier élément qui prend dans la gueule est la puce graphique (elle doit se désouder ou qqchose comme ça). En gros, pas le choix, pour éliminer le problème définitivement, je pense qu'il faut changer la CM :'(
Les cales sont une bonne idée mais faut faire attention lors du déplacement.
0
Sur le mien, rien ne démarrait. J'ai démonté chaque barrette, chacune à leur tour, car j'ai entendu dire que des fois, l'écran ne démarrait pas (ainsi que d'autres éléments) à ause de la RAM, et un port est déféctueux. Là, tout fonctionne (avec les 2 barettes), mais je ne sais pas pour combien de temps
0