Pour le fun, vos goûts année 80

Résolu
xl125 Messages postés 334 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 3 oct. 2008 à 09:22
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 3 oct. 2008 à 14:42
Bonjour à tous.

Le sujet est bien résumé dans le titre, quels sont les groupes et chansons des années 80 que vous écouteriez sans vous lasser ou vous dire "merde, ça a mal vieilli!"? J'ai envie d'élargir ma playlist, merci.

Pour l'anecdote ( oui oui, c'est cool de raconter sa vie quand ça nous chante de temps en temps mais pas trop souvent hein!... ;P ), on s'est fait un trip d'enfer avec ma coloc' avec des mix de vidéoclips 80 sur youtube hier, trop bon. :)

@ +.

4 réponses

krisdark Messages postés 184 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 28
3 oct. 2008 à 10:04
Bonjour xl125 (es-tu de la dernière génération robotique, ou bien la réf. d'un grille-pain ?)
les années 80 ne vieillissent pas puisque c'est grosso modo la bande son de ma vie. On a beau écouter des morceaux dits "récents" on retrouve toujours la patte 80. Je viens de trouver ça pour toi. https://www.hitsmusiquesannees80.com/musiques-internationales/yes/

Commence par étape, je ne connais pas ton âge mais sâches que chaque membre d'un groupe donne souvent naissance à un autre groupe. Ta quête sera longue mais comme disait un certain J.J.G. "Quand la musique est bonne.........."
Bye
0
xl125 Messages postés 334 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 54
3 oct. 2008 à 11:44
Re.

Merci et sorry pour le message tardif, que voulais-je dire?...

xl125, ça vient du nom d'une bécane que je voulais acheter il y'a peu, au passage comme ça tu sais. :P

Bon bref, j'suis né en 1983 et mes parents n'ont jamais été passionné par les courants alternatifs, bref, je me suis tapé les vieux chamallow à la radio et encore, quand c'était pas radio nostalgie avec leurs chanteurs morts depuis 30 ans... T'imagines le traumatisme! lol

Heureusement, je traîne avec pas mal de monde + âgé que moi et musiciens ou passionnés de musique. J'ai découvert plein de trucs terribles dans des styles variés "underground" (ça va du ska de Madness, au pop-punk de Blondie, à l'électro de New Order, etc.) qui m'ont fait vraiment regretter le fait d'avoir associé les 80s à des souvenirs de mauvais goût durant les années 90...

Voilà pour la petite histoire qui permet de comprendre le pourquoi du comment en suis arrivé "là". :)

C'est peut-être "gros bateau" comme artistes mais des trucs comme les Buggles (Video Killed...), c'est le 1er qui me vient en tête, je trouve que ça avait l'air complètement en avance sur son temps et donc pas ringard du tout. Qu'en penses-tu?
0
krisdark Messages postés 184 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 28
3 oct. 2008 à 11:56
Incroyable
beaucoup de jeunes de 1980 et tout se qui suit veulent connaître ces années. comme quoi notre cervau est bien une éponge. Mais dis toi qu'un jour on nous traitera de ringue parce qu'on restera bloqué sur une station qui fera référence à ces années. Toute façon tout a été dit ou fait pendant cette période. Pas mal de cites existent mais pour moi la meilleure musique pour cette période reste anglaise. Joy division, new order, the cure, depeche mode, Pil, Falco, sigue sigue sputnik, Talk Talk, Duran Duran, OMD, Heaven 17, Erasure........... Il y en avait pour tous les goûts.
Pour preuve que ça marche encore
1- Ils continuent à faire des albums (ceux qui restent)
2- On veut toujours les voir en concert
3- Leurs voix restent intactes malgré les années
Bonne écoute
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 2 620
3 oct. 2008 à 14:42
Salut messieurs
euh Kris... Falco... il était pas allemand?
0
xl125 Messages postés 334 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 54
3 oct. 2008 à 12:34
Je suis d'accord.

Tu aimes plutôt la new wave je suppose vu les noms de groupes dont tu parles, c'est bien juste?

J'ai l'impression que beaucoup + de groupes étaient "authentiques" alors qu'actuellement, y'a beaucoup trop de choses réchauffées par ci par là, sans "paire de couilles" (c'est l'aspect anglais peut-être ça lol). Qu'en penses-tu?

Et tiens, au passage, je suis en plein trip 1ère vague punk un peu avant genre 76-78 (Buzzocks, Cock Sparrers, the Kids, etc.) et quand je vois chaque groupe en concert, c'est du bonheur à tartiner! :D La p"tite boule d'émotion dans le ventre et de "vraies" leçons de wack'n'woll de gars de la 40aine ou + sans que les zozos soient ultra-lookés limite saturés et sans sauter partout, sobres et très efficaces, j'accroche et je dis respect!

0