Intéret de cohabitation

Fermé
LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 3 oct. 2008 à 09:20
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 3 oct. 2008 à 11:21
Bonjour,

J'ai 2 PC chez moi : celui que j'utilise actuellement, avec 1Go de Ram, et 1 PC que j'utilise pour quelques jeux, il ne possède que 256Mo de Ram, qui n'est pas connecté au net, parce que les antivirus/pare-feu font ramer. Les 2 tournent sous XP. Et je n'installe (et n'installerais) des jeux que sur mon petit PC.

Le problème est que mon petit PC a de plus en plus de mal à visiter rapidement son disque dur.

Plusieurs personnes m'ont conseillé de passer sous Linux.

Cependant, je me suis renseigné, les jeux sont majoritairement compatibles avec Windows.

J'ai donc pensé à faire cohabiter les 2 systèmes.

Pour cela, je vous demande quelques astuces :

- Y a-t-il moyen de faire tourner des jeux compatibles Windows sous Linux ?
- Quels sont vraisemblablement les intérêts pour moi de passer à Linux ?
- Les jeux de Linux (http://www.whylinuxisbetter.net/items/free_games/index_fr.php?lang=fr) sont-ils bien ? Peut-on se les procurer sans Linux ? Peut-on y jouer sans connexion Internet ?

D'avance, je vous remercie.

2 réponses

laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 46
3 oct. 2008 à 10:59
salut!

Y a-t-il moyen de faire tourner des jeux compatibles Windows sous Linux ?
oui, certains par l'intermédiaire d'un émulateur comme 'wine'...

Les jeux de Linux sont-ils bien ?
tu poses une question qui appelle une réponse subjective. Personnellement, j'en trouve certains top, d'autres moyens et enfin certains sans le moindre intérêt...

Peut-on se les procurer sans Linux ?
contrairement à la communauté M$, de nombreux programmes développés pour Linux sont ensuite portés vers M$windows...

Peut-on y jouer sans connexion Internet ?
tout dépend des jeux que tu auras installés... personnellement, mes jeux favoris sont sous linux et sont en réseau...

Quels sont vraisemblablement les intérêts pour moi de passer à Linux ?
Les OS Linux:
- gèrent mieux la mémoire,
- sont dépourvus de logiciels M$ qui tournent en tâche de fonds pour épier, rapporter... et qui ont des besoin en mémoire et processeur...
- sont vraiment moins sujets aux attaques virales (j'ai un antivirus qui me sert occasionnellement et exclusivement à nettoyer les disques windows de mes quelques potes qui sont restés M$, les pôvres...)
- te proposent des jeux et toutes sortes de programmes gratuits sans que la qualité en soit appauvrie,
- te permettent de participer à une vision humaniste de l'informatique... le droit pour tous d'accéder à l'Information et à la culture au moindre coût. Tu peux d'ailleurs soutenir les projets que tu utilises financièrement, ou par une aide intellectuelle. En ce qui me concerne, je verse mensuellement 10 US$ à la communauté Debian, j'installe gratuitement des Debian à ce qui me le demandent, et je les aide, les forme gratuitement. C'est aussi une forme de soutien.

voilà...

2
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
3 oct. 2008 à 11:21
Bravo Laprune04 :-)

- te permettent de participer à une vision humaniste de l'informatique... le droit pour tous d'accéder à l'Information et à la culture au moindre coût. Tu peux d'ailleurs soutenir les projets que tu utilises financièrement, ou par une aide intellectuelle. En ce qui me concerne, je verse mensuellement 10 US$ à la communauté Debian, j'installe gratuitement des Debian à ce qui me le demandent, et je les aide, les forme gratuitement. C'est aussi une forme de soutien.

Oui, c'est un intérêt majeur.

Un autre est qu'étant un système ouvert, la connaissance est là et il suffit de se pencher pour s'en rassasier. Adopter le système Linux et c'est aussi se donner cette opportunité de développement personnel. C'est un intérêt corolaire de celui que tu mentionnes, qui est une très noble vision.


Dal
0