Re-re-re-protection

jimmy -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonoir à tous,
A ipl, Kinder, logitech et tous les autres.
une petite précision, la protection de monPC est seulement dirigée contre mon fils qui vient à 1 h du mat jouer avec Internet.
Donc je n'ai pas de réseau, il ne connait pas personnellement le "BIOS" ( moi non plus) et la protection que je recherche ne concerne pas des "Balaizes en informatique".
En attendant personne ne m'a encore donné la manière de mettre mon PC directement en mode veille au démarrage. Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

argh.... mais si on te l'as donnée!

Démarrer/Exécuter/regedit

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

là, clique droit dans le panneau de droite, créer une valeur chaîne, tu lui donnes le nom que tu veux et tu cliques ensuite dessus du droit, Modifier, et tu mes le nom de ton écran de veille (le nom du fichier), par exemple ssmyst.scr

pour savoir lequel choisir, fais une recherche sur ton disque dur des fichiers *.scr et ensuite, double-clique chacun, poure savoir duquel il s'agit, et quand tu as fait ton choix, eh bien c'esty ce nom là que tu mets dans la valeur de la base de registres.

Ensuite, tu clique du droit sur ton bureau, propriétés, ecran de veille, tu choisis le même et tu lui donnes un mot de passe.

bon le setup du BIOS, c'est dans la documentation de ton ordi, mais bon, normalement, quand tu mets ton ordi sous tension, tout au début tu dois voir en bas de l'écran "press DEL to enter SETUP" ce qui signifie que tu dois appuyer sur DEL pour entrer dans le setup. Mais bon là j'ai l'impression qu'il ne vaut mieux finalement pas t'envoyer là dedans, je veux dire, on ne peux pas t'expliquer par le menu chacune des options du SETUP, faut prendre quelques renseignements sur Internet.

Bon, la prochaine fois que tu démarres ton ordi, tout au début, note ce qui est écrit en haut, la première ligne.

il ne _faut pas_ démarrer à chaque fois un nouveau message, ça ne se fait pas. Tu dois plutôt continuer la conversation toujours dans le même stp, parce que là ça devient le bazar, il y a 4 fils de discussion démarrés pour la même question.

a+

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Jimmy

OUAIS çà marche !!! j'ai donc modifier le registre comme indiqué plus haut en utilisant le "texte 3D" comme écran de veille qui maintenent apparait immédiatement au démarrage.
assez content de moi parce que je suis encore capable d'apprendre des choses, et MERCI à vous qui m'avez appris.
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Jimmy,

As-tu toutes les infos pour mettre l'écran de veille avec mot de passe dans la base de registre ?

Fais gaffe parce qu'après 9 ans, ton fils aura tôt fait de désactiver ton truc !
Si tu as Ws98, c'est un peu compliqué à mettre en place...
... pour désactiver c'est super facile !

Je ne veux pas compliquer à outrance, mais il te faudrait un système pour activer le truc chaque soir ! (c'est possible avec 2 fichiers .REG)

@12C4
Ipl
0
angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

un petit grain de sel !
puisque la protection est uniquement pour l'acces internet , pourquoi ne pas mettre un interrupteur a clef sur la ligne telephonique .
ange
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

De maniere plus generale, ton PC doit avoir une cle, non? Il y en a bcp...Sinon, fermer la porte a cle...
.  .
\_/
0