TNT ou livebox? Lequel sera le meilleur?

Fermé
pmrb - 3 oct. 2008 à 01:09
 pmrb - 4 oct. 2008 à 01:37
Bonjour,
La qualité de ma réception TNT n'est pas terrible ("ratés" et pannes fréquents) avec mon antenne rateau. C'est peut-être parce que je suis loin de l'émetteur (50 km). Je viens de m'abonner à l'ADSL d'Orange qui me propose gratuitement la TV à condition que j'installe une parabole. Puis-je espérer une meilleure réception par la livebox ?
Ma maison est entourée d'arbres en direction du Sud; des grands pins (heureusement au maximum de leur croissance) dont la cime fait un angle de 34° avec l'horizontale (mesure faite avec un sextant) et j'aurai un câble entre la parabole et la livebox de 30 à 35 mètres. Je suis à 1,5 km du centre téléphonique.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
A voir également:

2 réponses

Via la livebox c'est la tv ADSL ou IPTV, via la parabole c'est de DVB-S ou satellite ( via le rateau c'est de la TNT DVB T)

La qualité d'image n'est pas identique suivant le support choisi. Compare avant.
0
Sans aucune contestation voici le tiercé gagnant:

1er satellite,
2 eme TNT
3 éme Adsl

Question de bande passante et de debit ...
0
Bonsoir et merci d'avoir répondu,

A quels critères ce classement donne-t-il la priorité? Le plus important pour moi est la sécurité (émissions sans interruptions, sans passages inaudibles). En second lieu seulement vient la qualité de l'image.
0
gregolos Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 3
3 oct. 2008 à 01:15
Bonsoir,
Oui sans aucun doute, orange et sa livebox son tres performants, je n'habite et je n'est vraiment aucun probleme ni pour internet ni pour la tele.
Et puis je prefere le portail de chaine orange que celui de la tnt.
En esperant vous avoir aidé, a bientot
http://zeroeuro.new.fr
-1
Merci Gregolos de cette réponse.
0