Aide pour choix de composants
optirom
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
peterpan84 Messages postés 21 Statut Membre -
peterpan84 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
je possède un PC de marque MS-NET avec pentium IV 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, carte graphique NVidia MX100/200
je voudrais le faire évoluer et j'ai opté pour le choix de composants indiqués sur la liste suivante:
1 x ASUS Carte Mère Asus M2N-SLI - Socket AM2 pour AMD Athlon 64
1 x AMD Processeur Athlon 64 5000+ X2 Dual Core - Core Brisbane -
1 x NVIDIA @ RDC Carte Graphique GeForce 7300GT - 512 Mo - PCI-Express 16X
1 x KINGSTON Mémoire KINGSTON DDR2 PC2-5300 - 1 Go 667 MHz -
ce choix vous parait il judicieux, notamment pour les problèmes d'incompatibilité ? Faut- il réinstaller Windows XP après la mise en place de ces composants ? Le boitier sera t-il suffisamment grand pour accueillir ce petit monde?
je suis preneur pour autre proposition qui rentre dans un budget de 170 euros environ.
merci à toutes les bonnes volontés pour leurs précieux conseils
je possède un PC de marque MS-NET avec pentium IV 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, carte graphique NVidia MX100/200
je voudrais le faire évoluer et j'ai opté pour le choix de composants indiqués sur la liste suivante:
1 x ASUS Carte Mère Asus M2N-SLI - Socket AM2 pour AMD Athlon 64
1 x AMD Processeur Athlon 64 5000+ X2 Dual Core - Core Brisbane -
1 x NVIDIA @ RDC Carte Graphique GeForce 7300GT - 512 Mo - PCI-Express 16X
1 x KINGSTON Mémoire KINGSTON DDR2 PC2-5300 - 1 Go 667 MHz -
ce choix vous parait il judicieux, notamment pour les problèmes d'incompatibilité ? Faut- il réinstaller Windows XP après la mise en place de ces composants ? Le boitier sera t-il suffisamment grand pour accueillir ce petit monde?
je suis preneur pour autre proposition qui rentre dans un budget de 170 euros environ.
merci à toutes les bonnes volontés pour leurs précieux conseils
A voir également:
- Aide pour choix de composants
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Tester les composants de son pc - Guide
- Un document .docx est en réalité composé de plusieurs fichiers ✓ - Forum Virus
- Repondeur choix multiple - Forum Réseau
3 réponses
Salut,
Oui il faudra réinstaller ton système après ton montage, je te conseille de rester sous Xp à cause du 1 go de ram. Sinon vu ton budget difficile de faire mieux.
Oui il faudra réinstaller ton système après ton montage, je te conseille de rester sous Xp à cause du 1 go de ram. Sinon vu ton budget difficile de faire mieux.
Tu ne devrais rencontrer aucun problème pour les MMorpg du moment avec cette config (pour les blockbuster 2009 comme guild wars 2 ou Aion faut voir...) sinon ok pour lire des films et la bureautique.
MMORPG (jeux de rôle en ligne massivement multijoueur) comme World of Warcraft, guild Wars, counter strike... en ce qui concerne Spore, il n'a pas une critique extraordinaire, à part la partie création qui à l'air intéressante le game play semble léger et la durée de vie faible, mais il ne s'agit que d'avis glanés sur le net.
Bon courage