Problème Réseau LAN entre MAC
lockingers
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
lockingers Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lockingers Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, je vien d'installer un réseau LAN entre 6 Mac. Les IPs ont été créer manuellement. J'ai pinggé les adresses sur toute les machines et tout fonctionne, il y a bien un liaison entre tout les ordis.
Tout les MACs sont reliés à un Hub.
Résultat l'Imac 1, 2, 5, 6, 7 arrivent à ce connecter à tout les ordis en passent pas "Finder" puis "Réseau". On voit bien les fichiers des autres, parcontre l'Imac 8, ne peut se connecter à aucune machine, lorsque je vais dans "Finder", "Reseau", je vois les Imac 1,2,5,6,7, mais dès que je veus me connecter sur n'importe lequel j'ai un message qui m'affiche :
Test de connection avec Imac7 par exemple : "l'alias (Imac7) n'a pas pu etre ouvert. L'élément original est introuvable"
Idem avec les autres Imac.
Avez-vous une idée du problème SVP ? Merci d'avance
Voilà, je vien d'installer un réseau LAN entre 6 Mac. Les IPs ont été créer manuellement. J'ai pinggé les adresses sur toute les machines et tout fonctionne, il y a bien un liaison entre tout les ordis.
Tout les MACs sont reliés à un Hub.
Résultat l'Imac 1, 2, 5, 6, 7 arrivent à ce connecter à tout les ordis en passent pas "Finder" puis "Réseau". On voit bien les fichiers des autres, parcontre l'Imac 8, ne peut se connecter à aucune machine, lorsque je vais dans "Finder", "Reseau", je vois les Imac 1,2,5,6,7, mais dès que je veus me connecter sur n'importe lequel j'ai un message qui m'affiche :
Test de connection avec Imac7 par exemple : "l'alias (Imac7) n'a pas pu etre ouvert. L'élément original est introuvable"
Idem avec les autres Imac.
Avez-vous une idée du problème SVP ? Merci d'avance
A voir également:
- Problème Réseau LAN entre MAC
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
7 réponses
Bonjour !
Quelles sont les versions de MacOS ?
Avez-vous mis les mêmes noms d'alias sur les macs ?
Imac7 avait-il le pare-feu activé ?
Quelles sont les versions de MacOS ?
Avez-vous mis les mêmes noms d'alias sur les macs ?
Imac7 avait-il le pare-feu activé ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question