Help pour ram

kc6992 -  
jypyx Messages postés 704 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir si je peut peut mettre en meme temps 2 barretes identiques de 1go chacune et 2 autres barretes identiques de 512mb??
Il me semble avoir entendu que ceci est possible mais que celle ci se regle a la frequence de la plus faible barrettes
Si ceci est possible me conseiller vous de le faire pour disposer de 3 go de ram au lieu de 2go???
merci de vos reponses

1 réponse

jypyx Messages postés 704 Statut Membre 107

Oui c'est tout a fait possible, et tes dires sont exacte, ta carte mère pour pas faire griller la RAM la moins puissante se base sur la fréquence de la RAM la plus faible, cependant fréquence et capacité ne sont pas la même chose.

Tu pourra avoir 3Go de mémoire sans problème cadencé à la fréquence la plus faible.

Petit exemple pour comprendre.

Exemple 2 barrette de 512Mo cadencé a 667MHz et 2 barrettes de 1Go cadencé à 800MHz
Et bien tu possèdera 3Go de RAM cadencé à 667MHz ce qui ne te posera aucun problème.

Autre choses a regardé de très important :
Vérifié les slots de ta carte mère. Je m'explique, la fréquence de la RAM est défini par palier : DDR, DDR2, DDR3
Une carte mère peux par exemple accepter de la DDR et de la DDR2 donc vérifié bien les caractéristiques de tes barrettes de RAM. Et surtout si ta carte mère accepte plusieurs type de RAM, méfié toi des slots, car un slots peut accepter un certain type de RAM et celui d'à coté un autre !

En général tout est écrit sur les composants il suffit de bien lire et de pas se tromper.
Si tu as une carte mère assez recente tu ne devrait pas avoir de soucis, mais fait attention quand même !

Si tu prend tout ça en compte alors tu n'aura aucun problème.
-1