Plus de son dans mes vidéos avec VLC

Fermé
Mukae Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 2 oct. 2008 à 14:51
 Rhovannon - 6 oct. 2008 à 10:40
Bonjour,
Je vous écris suite à un désespoir profond qui me laisse perplexe... Un beau jour que je voulais regarder tranquillement un film sur mon ordinateur avec mon lecteur favori (j'ai nommé VLC média player), je m'aperçois horrifié qu'il n'y a plus de son...et cela sur TOUTES mes vidéos qui auparavant fonctionnaient parfaitement. J'ai donc essayé de lire mon fichier vidéo (.avi) avec Window média player et là je constate que le son fonctionne parfaitement (ce n'est donc pas l'oeuvre d'un virus encore inconnu supprimant le son de toutes les vidéos de manière à pousser à bout les utilisateurs lol). J'ai ensuite désinstallé entièrement VLC et j'ai téléchargé au passage la dernière version que j'ai ensuite installée. Et pourtant, la malédiction m'a poursuivie car le son n'y était toujours pas. Je m'en réfère donc aux chevaliers de l'informatique de ce fabuleux site :) Merci d'avance de votre aide!
A voir également:

5 réponses

Salut Mukae,

Tu te fais du mal, là: "...suite à un désespoir profond qui me laisse perplexe..."
Quelle syntaxe , ça fait plaisir!

T'inquiète pas, si je ne m'abuse, vlc installe ses propres codecs, mais tu peux toujours télécharger un pack qui te résoudra ce genre de problèmes:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html
0
Effectivement, vlc n'aurait besoin d'aucun codec, mais l'as-tu mis à jour? ton problème vient peut-être de là.
0
Pas de chance, aucune "...divine illumination..." (étant athée, ce n'est guère étonnant). Perso, je n'utilise pas vlc; mais regarde dans les divers topics du site, quelqu'un à peut-être eu le même problème qui a été résolu.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
0
Mukae Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
3 oct. 2008 à 09:43
Merci beaucoup pour le lien vers les codecs :) Cependant j'aurai aimé savoir s'il n'y avait pas simplement un réglage à faire sur vlc que je n'aurai pas remarqué, puisque selon la légende, vlc n'aurait besoin d'aucun codecs (magie magie :p) Sinon je vais essayer le pack de codecs quand même et je te tiendrai au courant. Merci de m'avoir sorti de ce "profond désespoir" dans lequel j'avais sombré lol ;)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mukae Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
3 oct. 2008 à 21:26
Euh... Bonne question mais étant donné que j'ai téléchargé la dernière version je pensais qu'il n'y avait pas besoin de mise à jour. Si ça peut te renseigner j'ai la version 0.9.2 Voilà voilà :s Je suis un peu peu embêté d'autant plus que le pack de codecs n'a rien donné (à mon grand dam). Je ne sais plus vraiment quoi faire, j'ai cherché partout sur le net et dans tous les forums que je pouvais trouver et je ne suis jamais tombé sur un autre malchanceux avec la même malédiction mdr. Merci pour ton aide en tout cas et si jamais tu as une divine illumination et bien je suis tout ouïe ^^
-1