Probleme avec mon systeme d'exploitation

Fermé
patxiro Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 - 2 oct. 2008 à 13:41
patxiro Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 - 2 oct. 2008 à 19:01
Bonjour,

Messieurs, mesdames...

Une fois de plus j'ai besoin de votre aide.

Je me suis absenté dernierement et j'ai prété mon pc.

Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé mais voici les symptomes du pc:
(acer aspire 9100 sous Xp familial)

En l'allumant il m'a fait un scan disk qui a duré environ 1h,

windows a "démarrer" correctement mais aucune icone sur le bureau et pas de barres des taches en bas (menu démarrer)

J'ai réussi à démonté le disque dur que j'ai mis dans un boitier externe et je l'ai scanné avec Avast ( effectué d'un autre pc)
Sentence: aucun virus ( arfff) pourtant en fermant la fénetre du résultat du scan une fenetre s'est ouverte me disant qu'il a détecté 1 virus. j'ai l'ai supprimé .... puis rebelotte un deuxieme... idem je l'ai supprimé. un troisieme puis un quatrieme...

Je n'ai pas noté le nom des virus dsl !

j'ai récupéré mes fichiers personnels et j'ai ensuite mis de nouveau mon DD dans mon pc.
Aucun changement.

Ayant récupéré mes donnés j'ai voulu entreprendre le recovery avec les cds Acer.
En démarrant j'ai appuyé sur F2, dans " boot" j'ai mis le CD/DVD rom en démarrage mais en le relancant il me dis que le cd est non bootable.

J'ai appelé Acer et ils m'ont dit dans la premiere conversation qu'il faut appuyer sur Alt+F10 pour arriver sur la partition caché et que si ça marche pas faut appuyer sur Alt Gr+F10 durant l'affichage du logo Acer au démarrage.

Mais quedal ca marche pas; j'ai rappelé Acer mais ils m'ont dit qu'il faut faire une ouverture de dossier pour envoyer
le pc. J'ai pas trop envie de l'envoyer au risque qu'il me facture qq'ch.

Un idée sur quoi faire?

A savoir, je peux parcourir mon pc en faisant: Ctrl, alt Supp et faire dans "application" ,nouvelle tache, puis parcourir.

A l'aide,A l'aide,A l'aide,A l'aide,A l'aide,A l'aide,A l'aide,A l'aide,A l'aide,A l'aide,A l'aide.......

J'attends vos réponses.....

merci d'avance.

Pat.

6 réponses

scoubigee Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 22
2 oct. 2008 à 13:44
essayer de lancer "explorer.exe" de la même manière que tu ouvres l'exploreur.
Ca te permettra surement de faire plus d'action, et de faire une restauration système à une date intérieur.
0
Gabess Messages postés 1336 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 115
2 oct. 2008 à 13:45
Tu as deja presque la solution.
Ctrl+Alt+Suppr, nouvelle tâche et Explorer.exe.
Normalement ton Windows revient bien, et la tu lances l'artillerie lourd : antivirus, antispam, cccleaner, la totale
0
patxiro Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 5
2 oct. 2008 à 14:11
Alors je vais répondre à Mister Scoubigee et Gabess

En faisant explorer.exe ma barre des taches apparait une demie seconde et disparait.
Je sais plus comment j'avais fait mais j'avais reussi a faire une restauration du systeme, mais rien.
Je me souviens que je ne pouvais pas restaurer au dela de 5 jours.

..... d'autres idées?
0
scoubigee Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 22
2 oct. 2008 à 14:14
as tu démarrer en mode sans échec ?

Jette un oeil ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows xp demarrage en mode sans echec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patxiro Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 5
2 oct. 2008 à 14:57
oui scoubigee, j'ai deja testé... idem
0
2 oct. 2008 à 19:01
P ersonne pour me renseigner....

Le problème n'est tjs pas résolu....... :'(

Pat
0