Installer sous solaris sans droit
Rizzen Virnn
Messages postés
108
Statut
Membre
-
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
A notre fac, les pools informatiques sont sous Solaris (sun). Il est évident que l'on a pas accès aux parties du systèmes sensibles et pas d'accès root.
Est-il possible (à partir des sources ou autre) d'installer des programmes, drivers, jeux dans son dossier personnel sans avoir les droits ?
Merci
A notre fac, les pools informatiques sont sous Solaris (sun). Il est évident que l'on a pas accès aux parties du systèmes sensibles et pas d'accès root.
Est-il possible (à partir des sources ou autre) d'installer des programmes, drivers, jeux dans son dossier personnel sans avoir les droits ?
Merci
A voir également:
- Installer sous solaris sans droit
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Remettre ecran droit - Guide
3 réponses
hello
oui, si l'outil n'a pas besoin de modfier des fichiers systèmes. Il suffit de l'installer chez soi et de configurer PATH pour qu'il soit accessible
oui, si l'outil n'a pas besoin de modfier des fichiers systèmes. Il suffit de l'installer chez soi et de configurer PATH pour qu'il soit accessible
Il n'a pas besoin de modifier des fichiers systèmes pouisque je veux l'installer dans mon dossier personnel mais j'ai quand même besoin d'acceder à certaines resources systèmes je pense.
Prenons un exemple tout simple :
j'ai telechargé les sources de Supertux (j'adore) et essayé de le compiler mais il me faut être en root pour le "make install"
autre exemple : comment installer flash pour pouvoir voir les videos et autres ?
Merci
ps: qu'est ce que PATH ?
Prenons un exemple tout simple :
j'ai telechargé les sources de Supertux (j'adore) et essayé de le compiler mais il me faut être en root pour le "make install"
autre exemple : comment installer flash pour pouvoir voir les videos et autres ?
Merci
ps: qu'est ce que PATH ?