Configuration linux d'un wifi non sécurisé

Fermé
evian - 2 oct. 2008 à 13:34
 evian - 3 oct. 2008 à 16:24
Bonjour,
a tous je suis sous ubuntu et il ya un wifi non securisé dans une entreprise voisine sous vista je me connecte sans probleme now je veux me connecté sous linux apres un iwconfig j'obtient
wlan0 IEEE 802.11g ESSID:"" Nickname:""
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Tx-Power=27 dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2346 B
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

apres ca dans le /etc/network/interfaces d'apres les documents il fo mettre une clé et ca pb
quelqu'un pourra til maider.
A voir également:

2 réponses

gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
2 oct. 2008 à 13:47
salut,

qu'est ce que tu appelles non sécurisé? c'est un hot spot public ou tu veux profiter de leur connexion a l'inssue de leur plein gré? :)

si tu dois entrer une clé c'est que le réseau n'est pas si libre que ça...

au quel cas la meilleure façon de l'obtenir reste de leur demander

1
je voi ke tai tres doué tu mavai aider a trouver une solution a un pb lié a internet sous linux.je suis ravi de te retrouver
bon en faite je veux profiter de leur connexion a l'inssue de leur plein gré oui c bien ca comme je le fais sous windows.
0
o faite ds la config wep il fo mettre une cle et un essid.
et dayeur kan je fai un sacnning ds la zone par iwlist wlan0 scanning
je ne vois aucun reso wifi pourtant il y'en a
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
3 oct. 2008 à 11:52
c'est un peu border line avec la charte du site cette histoire...

tu ce que je peux te dire c'est que si ça marche sous windows ça marchera sous Linux, tu renseignes les même paramètres et ça passera.

Dans la gestion des interfaces tu peux tout faire un mode graphique c'est facile.

Bon courage
0
sous windows je ne fais rien de particulier je fais se connecté a un reseau wifi c tout dans tous les cas si j'avais de mauvaises intentions sous windows j'aurai deja fait du mal.Dc je continue a chercher.merci a plus tard
0