Sims 2 - Erreur Directx 9 D3Deer_notavailable

Ariankara -  
 Ariankara -
Salut!

Voila, j'ai un probleme avec les sims2. J'ai changé récemment de carte video, passé d'une Geforce 5500 a une Geforce 8800GT. Le jeu avait déja commencé a buguer.

Je peux jouer d'une durée variable (de 2min. a 1h parfois) mais ca fini toujours par me donner une erreur fatale : D3Derr_notavailable . Ce qui bug l'ordinateur, l'écran vire au noir et plus rien ne fonctionne, je dois le redémarrer a la main.

J'ai virer mes téléchargements mais le problème persiste. Je répete que le probleme s'était déja présenté avec notre ancienne carte vidéo, mais une mise a jour avait réglé le probleme, je pense.

Maintenant, c'est systématique, du moment que le jeu est ouvert, je suis assurée que ca va buguer...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai réinstaller Directx 9, j'ai réinstallé le jeu, j'ai remis a jour le pilote de ma carte graphique...

Ya rien qui y fait...

Je précise que j'ai Les sims 2, toute les extensions et les kits H&M, Fun en famille, Glamour, Tout pour les ados et Jour de fête...

J'ai un PC avec processeur AMD 2.8Ghz Dual Core, Une carte Graphique GeForce 8800GT, 1Go de mémoire ram...

J'ai essayé en désinstallant deux ou trois addons mais ca ne marche pas plus....

Ca ne fait ca qu'AVEC les sims 2 ... Tout les autres jeux du PC fonctionnent comme un charme, meme Prostreet...

La série Geforce8 est maudite ou quoi?!
A voir également:

4 réponses

RAZAPOLO Messages postés 43 Statut Membre 2

Bonjour
faut defragmenter ta machine. sinon tu cherche une autre version du jeu
1
tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 549

bonjour
il se peut que ta carte graphique ne sois pas compatible avec ta carte mère !
incompatibilité matérielle !
puisque tu dit qu'au départ du changement tu as déjà des problèmes !
1
Ariankara

Heum j'ai oublié de préciser que la defragmentation de mon ordi est la premiere chose que j'ai faite... Et puis, c'est fait régulièrement de toute facon..

Et je vois pas trop comment je peux faire pour trouver une autre version de ce jeu que j'ai acheté en magasin... Anyway, ca fait la meme chose sur l'ordi a mon frere avec sa propre copie de jeu...
0
Ariankara

Oui mais en fait mon chum a changé apepres tout dans l'ordinateur... La carte mere en fait parti aussi je crois...

Je vais vérifier la compatibilité sur le site de Nvidia ou de la carte mere et je te reviens avec la réponse..
0