Monstre problème xp
marc1993
Messages postés
102
Statut
Membre
-
marc1993 Messages postés 102 Statut Membre -
marc1993 Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai un monstre problème avec windows xp!!!!
J'ai un portable dell (510m) et voila que dimanche passé windows xp ne démarre plus parce qu'il manque un fichier .sys
ensuite j'essaie de formater impossible erreur 0x000000ED (0x822c29e0,0xc000014f,0x00000000,0x00000000)
j'essaie de formater avec plusieurs cd mais toujours impossible
maintenant je ne peux plus qu'accéder au bios pi essaiez de lancer un formatage foireux avec chaque fois la même erreur!!!!
aidez-moi svp
marc
voila j'ai un monstre problème avec windows xp!!!!
J'ai un portable dell (510m) et voila que dimanche passé windows xp ne démarre plus parce qu'il manque un fichier .sys
ensuite j'essaie de formater impossible erreur 0x000000ED (0x822c29e0,0xc000014f,0x00000000,0x00000000)
j'essaie de formater avec plusieurs cd mais toujours impossible
maintenant je ne peux plus qu'accéder au bios pi essaiez de lancer un formatage foireux avec chaque fois la même erreur!!!!
aidez-moi svp
marc
A voir également:
- Monstre problème xp
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
15 réponses
Salut,
commence par voir ici https://support.microsoft.com/fr-fr/help/297185 et si après avoir essayé les solutions apportés rien n'y fait tu reviens ici.
commence par voir ici https://support.microsoft.com/fr-fr/help/297185 et si après avoir essayé les solutions apportés rien n'y fait tu reviens ici.
j'ai deja essaié plusieurs fois mais sa na pa marché
mais je peux plus taper chkdsk /r dans la console de xp
mais toujours le meme problème <<STOP 0x000000ED UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME >>
bon je cherche meme plus a recuperer xp je sais que c'est impossible j'aimerai formater si c'est encore possible
mais je peux plus taper chkdsk /r dans la console de xp
mais toujours le meme problème <<STOP 0x000000ED UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME >>
bon je cherche meme plus a recuperer xp je sais que c'est impossible j'aimerai formater si c'est encore possible
bonjour
- Insérez le CD Windows XP dans le lecteur de CD, puis redémarrez l'ordinateur. (Assurez-vous que les options du Boot soient bien paramétrées sur le lecteur de CD en 1er dans votre BIOS)
Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM dès que vous y êtes invité.
- Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.
---------------------------------
Le démarrage de la console de récupération prend quelques secondes. À l'affichage du menu de la console, une liste numérotée des installations de Windows sur l'ordinateur apparaît. (En général, seul c:\Windows existe.) Indiquez un numéro, même si une seule entrée est proposée (pensez à activer votre pavé numérique), puis cliquez sur ENTRÉE. Si vous cliquez sur ENTRÉE sans indiquer de numéro, l'ordinateur redémarre et répète ce processus.
-------------------------------------
Remplacer un fichier système manquant
Une des erreurs les plus fréquentes, c'est la corruption d'un fichier de la ruche (base de registre), ce qui fait que votre système d'exploitation ne peut pas démarrer.
Il vous suffit de suivre cette procédure pour remettre le fichier en place
- md tmp
(création d'un répertoire temporaire "tmp" dans C:\Windows\) puis appuyez sur la touche "Entrée"
- copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
(permet de copier et renommer le fichier dans le répertoire tmp que nous venons de créer) puis appuyez sur la touche "Entrée"
- delete c:\windows\system32\config\system
(suppression du fichier corrompu dans son répertoire) puis appuyez sur la touche "Entrée"
- copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
(copie du fichier sain qui se trouve dans le dossier "repair" pour le remettre dans le dossier d'origine) puis appuyez sur la touche "Entrée"
- exit
(pour quitter la console) puis appuyez sur la touche "Entrée"
- Insérez le CD Windows XP dans le lecteur de CD, puis redémarrez l'ordinateur. (Assurez-vous que les options du Boot soient bien paramétrées sur le lecteur de CD en 1er dans votre BIOS)
Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM dès que vous y êtes invité.
- Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.
---------------------------------
Le démarrage de la console de récupération prend quelques secondes. À l'affichage du menu de la console, une liste numérotée des installations de Windows sur l'ordinateur apparaît. (En général, seul c:\Windows existe.) Indiquez un numéro, même si une seule entrée est proposée (pensez à activer votre pavé numérique), puis cliquez sur ENTRÉE. Si vous cliquez sur ENTRÉE sans indiquer de numéro, l'ordinateur redémarre et répète ce processus.
-------------------------------------
Remplacer un fichier système manquant
Une des erreurs les plus fréquentes, c'est la corruption d'un fichier de la ruche (base de registre), ce qui fait que votre système d'exploitation ne peut pas démarrer.
Il vous suffit de suivre cette procédure pour remettre le fichier en place
- md tmp
(création d'un répertoire temporaire "tmp" dans C:\Windows\) puis appuyez sur la touche "Entrée"
- copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
(permet de copier et renommer le fichier dans le répertoire tmp que nous venons de créer) puis appuyez sur la touche "Entrée"
- delete c:\windows\system32\config\system
(suppression du fichier corrompu dans son répertoire) puis appuyez sur la touche "Entrée"
- copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
(copie du fichier sain qui se trouve dans le dossier "repair" pour le remettre dans le dossier d'origine) puis appuyez sur la touche "Entrée"
- exit
(pour quitter la console) puis appuyez sur la touche "Entrée"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aucune idée mais je peux regarder
mais dans le bios ya pas marquer ya juste 40 go
mais c'est un portable alors jepense que c'est IDE mais pas du tout sur
sinon je fais comment pour aller regarder??
merci beaucoup
mais dans le bios ya pas marquer ya juste 40 go
mais c'est un portable alors jepense que c'est IDE mais pas du tout sur
sinon je fais comment pour aller regarder??
merci beaucoup
voila jai mis cd dvd en premier ce qui netai pas le cas avant car il était quatrieme mais toujours le meme message d'erreur après quelques secondes du formatage
ok! normalement il est en IDE, nappe large mais moins large qu'un disque dur IDE de pc de bureau vu que c'est pas le même format, 2,1/2".
Il faut que tu trouve le tiroir du disque afin de le sortir car peut être c'est juste un problème de contacte sur le connecteur à l'arrière du disque.
Après si c'est toujours pareil on envisagera d'autres solutions, il faut procéder par étape ok !
Il faut que tu trouve le tiroir du disque afin de le sortir car peut être c'est juste un problème de contacte sur le connecteur à l'arrière du disque.
Après si c'est toujours pareil on envisagera d'autres solutions, il faut procéder par étape ok !
aie je craind que se sera difficile je l'ai deja ouvert avant et j'ai vu que cest pas aussi facile que sur un ordi
(avant le processus de formatage a reussi a etre lancé mais a bloque parce qui'il manquait un fichier .sys et j'ai réssayer mais denouveau STOP 0x000000ED UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME )
bon vous que j'opère ce portable a la bonne place mais je bonne qu'il me faudra bien 10 minutes
(avant le processus de formatage a reussi a etre lancé mais a bloque parce qui'il manquait un fichier .sys et j'ai réssayer mais denouveau STOP 0x000000ED UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME )
bon vous que j'opère ce portable a la bonne place mais je bonne qu'il me faudra bien 10 minutes
poufff c'est vraiment de la m....... mais je suis sur que les cables le reliant au pc sont bien branchés(2 petit cable et des broches a lavant du dd)
( je sais pas si je reviens apres alors a demain et deja merci pour votre aide jespere que nous y arriverons)