Probleme boot packard bell

Fermé
darkmoa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 1 oct. 2008 à 20:26
 jafabul - 5 août 2009 à 13:29
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un ordinateur de bureau Packard Bell Imax X9xxxx.
Il y a windows vista préinstallé en liscence EOM je crois (avec une partition de restauration).
Je souhaiterai passer sous windows XP sp2 mais le bios ne boot pas le CD d'installation de XP.
J'ai pourtant configuré l'ordre de boot.
je vous décrit la page de bios dans advanced bios feature(sur les option ayant rapport avec les boot):

HD boot priority]: 1)bootable add in card/2)scsi-0

first boot device : CDROM
second boot device : CDROM
third boot device : CDROM
boot other option : enabled
boot up numlock status : off
hdd smart capability : disabled
recovery boot : enabled

malgré cela, il lance automatiquement vista apres l'écran d'initialisation :'(
j'aimerai savoir ou bios comprend de lancer windows alors que le DD ne figure meme pas dans la liste.

Sinon, lorsque au lieu d'entrer dans le bios, j'appuie sur F8 pour afficher le boot menu et que je selectionne CDROM, il m'affiche "No Bootable Device Found".

Ai je mal configuré mon bios? ou y a t'il un probleme matériel?
Je tiens a preciser que j'ai essayé avec plusieurs cd bootable testé auparavant.

Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 87
1 oct. 2008 à 20:34
bonjour.

first boot C:

second boot cdrom

third (au choix)
0
darkmoa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
1 oct. 2008 à 21:05
je ne peut pas selectionner C
Cela dit, lorsque je selectionne hard disk, cela ne change rien. il na boot pas le CD
0
il faut pas mettre cdrom mais dvdrom
0
C'est parceque ton disc dur est un sata. Vista le reconnait et installe son pilote. Xp ne le reconnais pas, pour XP il n'y a pas de DD. Quand tu installe XP il faut faire F6 pour installer un pilote RAID ou scsi. Le plus dur c'est de trouver la disquette qui contient le pilote qui est en fonction de ta carte mère, de monter un lecteur de disquette provisoire car l'installation de XP te demandera d'inserer la disquette contenant le pilote SCSI, qui permettera a XP de reconnaitre ton DD. Va voir sur le site du constructeur de la mère si il n'y a pas le pilote. Pour une carte mère asus A7N8x-E de luxe j'ai trouver le pilote chez le constructeur de la CM. Un fichier a télécharger, qui te permet de créer la disquette contenant le pilote.
Bonne chance.............
0