Problème de connexion Win 98 et Win Xp pro

John -  
 John -
Salut all,

comme il est dit dans le titre j'ai un problème de réseau entre Win 98 et Win Xp pro, j'm'explique:

dans mon win xp j'avais deja une carte réseau installé (Fast Ethernet PCI Realtek RTL 8139 Family), j'ai voulu connecter ce pc à l'autre mais j'n'avais pas d'carte, le vendeur m'a certifié qu'en achetant la carte (OvisLink LFE -8139ATX Fast Ethernet) avec le cable (RJ45/RJ45 Blinde) la connection fonctionnerait,
j'ai acheté la carte + le cable, j'ai suivi les procédure d'installation "assistant configuration du reseau puis créer un reseau domestique mais c'est au moment ou l'assistant recherche la carte réseau qu'il me dit que la connexions réseau local est déconnecté alors que toute est parfaitement bien branché,
les pilotes ont été reconnu par les windows,
j'ai echangé les cartes des machines mais il me met la même erreur.

j'mis connais pas trop en réseau mais j'ai parfaitement bien suivi les instructions.

en attente d'une réponce, merci d'votre aide
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
le câble est bien un câble croisé ?
http://allowin.com/v1/cablage.htm

et ... Voili Voilou Voila !
0
John

Salut, il est pas mal ton site, on peu s'faire faire son propre cable j'savais pas,

bien en faite je sais pas si c'es un cable croisé, le vendeur me l'a donné directement, il n'y est même pas marqué, y'a juste Cable RJ45/RJ45 BLINDE 5M - CATEGORIE 5E 0.160

je vais essayer de le changé et de me renseigner au magasin pour les cables croisé,

j'vous tiens au courant, merci d'avoir répondu
0
John

Voila j'ai créé le cable croisé, apparement sa fonctionne, xp me dit que je suis connecté,

merci brupala,

mais après je sais pas comment allé sur l'autre pc, si vous connaissez un site ou ils expliquent comment partagé les fichiers et la connexions se serait simpa :)
0