Sauvegarde vista, it s, adomos ...

Résolu/Fermé
amarine343434 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 1 oct. 2008 à 15:22
 amarine34 - 4 oct. 2008 à 14:40
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau PC avec vista :
1 : je sais pas comment faire une copie de vista sur cd (celui ci n'était pas fourni avec le PC)
2 : quand j'allume mon PC, j'ai it's (un truc de chaine de télé) et adomos (sous exploreur) qui s'affiche automatiquement, je voudrais les supprimer.
3 : je mets le portail Neuf en page d'accueil sur mozilla mais a chaque démarage du PC, il disparait.
4 : j'ai télécharger win rar mais il me demande de l'acheter dans 40 jours ? Où trouver un logiciel de décompression gratuit ?
5 : j'ai l'icone gestionnaire audio DD qui s'affiche en rouge ? Je crois que mon mari a toucher une touche mais je n'arrive plus à le restaurer.
6 : je n'arrive pas à visionner la télé sur mon PC, on mer demande des plugins mais je suis pas doué en anglais et je sais pas que mettre ?

Voilà cela fait beaucoup de questions mais si vous pouvez m'aider au moins pour quelques trucs, Merci à tous.
A voir également:

8 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
1 oct. 2008 à 20:04
RE


Disque par défaut de l'usine.
sauf si tu es certaine que ton pc est nickel actuellement et dans ce cas config actuelle du système.

Dans le meilleur des cas fais les 2.
A graver sur un dvd

Ce que je te conseillais, c'était que de temps en temps, tous les 6 mois par exemple, quand tu as des fichiers auxquels tu tiens, tu les copies sur un DD externe, comme ça, si Vista plante, tu t'en fous, tu réinstalles avec ton DVD que tu es en train de créer, ce qui supprime tout ce qui se trouve sur ton pc.
tu pourras ensuite recopier tes fichiers du DD externe vers ton pc.


@+
1
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
1 oct. 2008 à 20:28
Sinon quand tu auras terminé tout cela, redémarre ton pc.

Si le gestionnaire audio te poses encore un soucis tu feras ainsi:
Touche windows+r
une fenêtre s'ouvre dans laquelle tu tapes msconfig puis entrée
tu vas dans services et tu masques tous les services microsoft (la case à cocher en bas)
si tu aperçois quelque chose qui lui ressemble tu le désactives
même manip dans l'onglet démarrage

Ton ordinateur peut te demander de redémarrer.

A+



ps: au fait c'est ok pour ta page d'accueil dans firefox?
1
amarine343434 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
1 oct. 2008 à 20:55
bonsoir,
tout les problème sont résolu ! ouf ! merci de ton aide
Il me reste a faire un CD ou autre de sauvegarde.
On me demande 8 CD ou 2 DVD ???
puis je le mettre sur une clé USB ?

Page d'accueil : OK
son audio dd : OK
pages it s et adomos : OK
Pour la tv sur internet ca bloque à la recherche ?

Merci encore
-1
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
1 oct. 2008 à 21:53
Je te conseille plutôt sur 2 dvd.


Pour la tv, ce doit être un pb de débit, reste plus qu'à attendre un an ou deux voire un peu plus pour que la fibre optique soit développée dans tous les foyers.

Bonne soirée.
1
amarine343434 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
2 oct. 2008 à 15:54
bonjour,
j'ai essayé de faire une sauvegarde avec les 2 DVD fourni (acer blank recovery DVD) qui était vierge.
Le premier c'et bloqué à 99% avec vérification de l'image, le second s'est mis en "echec de gravure. Je ne peut plus les formater pour recommencer car on me dit que le DVD est protégé en écriture.
Que dois je faire pour les effacer et recommencer ?

Merci
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
1 oct. 2008 à 16:12
Bonjour

1/ quelle est la marque de ton pc?
Où l'as tu acheté?

2/télécharges ccleaner:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner

Après l'installation (n'oublie pas de décocher la toolbar yahoo),ouvre le (à ne pas confondre avec" lance le")
Tu vas dans outils/programmes de désinstallation/clic sur le/les programmes voulus/lancer désinstallation/
Ensuite, tu vas dans le menu de dessous et tu désactives les entrées des programmes que tu ne souhaites pas lancer au démarrage du pc.
Par défaut tu peux absolument tout virer sauf bien évidemment ton programme antivirus et tes autres programmes de sécurité.

3/va sur la page de neuf et dans firefox tu fais outils/options/clic sur page courante/clic sur ok

4/ Izarc est très fonctionnel,léger et gratuit:
https://izarc.fr/

5/Il sert à rien ce gestionnaire...lol(à ta place je supprimerais son démarrage automatique dans ccleaner)
Après si tu en as vraiment l'utilité, je penses qu'une mise à jour en ligne suffira à lui redonner son éclat...


6/Tu veux voir la télé via un site internet ou plutôt les chaînes de ton fai( free/ neuf)?


A+
-1
amarine343434 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
1 oct. 2008 à 16:55
Mon PC est un acer aspire M1610, je l'ai acheté à Geant.

Opération 2 et 3 ok.
5 : Je ne sais pas ou trouver "gestionnaire audio DD realteck dans ccleaner pour le supprimer. Cela ne va t il pas me couper le son ?
4 : J'ai trouver Izarc mais on me demande un code ?
5 : Je ne sais pas trop, je suis chez free et je ne recoit que 19 chaines en bas débit et encore.... quand cela marche et que la freebox ne reste pas coincé sur rockn roll ou reseau. Je ne comprends rien, il semble que je puisses regarder aussi la télé sur mon PC mais rien ne fonctionne.
Merci
-1
amarine343434 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 > amarine343434 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
1 oct. 2008 à 17:21
Re,

4 : ok, j'ai supprimer win rar et télécharger Izarc.

Je te remercie de ton aide.

Il ne me reste comment graver un CD de vista en cas de plantage, c'est pas utile ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
1 oct. 2008 à 18:02
Re

Super utile le cd de restauration, deux méthodes: je te conseille la première:

1/Chez Acer dans le menu démarrer, tu dois avoir un prog qui s'appelle eRecovery ou quelque chose comme ça, enfin:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restaurer un ordinateur acer a son etat d usine

Je te conseille d'imprimer ou de sauvegarder sur un autre pc toute la doc qui pourrait t'être utile en cas de plantage windows et donc de réinstall (important donc aussi de faire régulièrement une copie de ses données précieuses-photos,vidéos... sur un disque dur externe ou un dvd(rw))

Dis moi si tout roule ainsi...

Sinon:
2/http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows-linux-mac-et-les-autres/vista/tuto-vlite-v12-final-creer-dvd-vistasp1-13-092008-348198/messages-1.html

Pour le son: désactives juste l'entrée de RTHDCPL.EXE dans le menu démarrage de ccleaner, tu n'auras aucun pb...


Sinon, pour les compresseurs/décompresseurs:
https://sebsauvage.net/logiciels/compression.html

Je reviens pour la télé...
A+
-1
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
1 oct. 2008 à 18:35
RE

Si tu as un faible débit, j'ai une astuce pour que toutes les chaînes tnt fonctionnent.
Si ton câble d'antenne est bien relié à la freeboxtv, tu fais ainsi:
Débrancher/rebrancher la freeboxtv jusqu'à qu'elle te propose l'accès normal ou bas débit.
Tu sélectionne accès normal
Tu appuies sur la touche bleue free
Tu sélectionnes paramètres
Ensuite tnt et tu lances la détection
Quand les 100% sont atteints tu rappuies sur la touche bleue
Tu sélectionnes freebox tv
Et désormais du canal 701 au canal 724( si t'es en région parisienne), tu auras toutes les chaînes sans aucune perte d'images.

Pour ton pc:

http://www.adsltv.org/

Sélectionne free lors de l'installation, tu verras bien le résultat.(débit suffisant ou pas)

Et sinon:
http://webactu.freehostia.com/
http://www.tvenligne.fr/
http://www.francetv.fr.cc/


Voilou.

N'hésite pas si tu as des questions...
-1
amarine343434 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
1 oct. 2008 à 19:45
bonsoir,
Je me suis servi de la méthode 1 avec erecovery. cela a mit 1h 30 et je ne sais pas ce que je dois faire maintenant : graver sur CD ?
4 options :
- créer le disque par défaut de l'usine
- créer le disque de sauvegarde de l'utilisateur
- créer le disque de sauvegarde de la configuration actuelle du système
- créer le disque des sauvegarde des pilotes et des applications
Je n'ai qu'un PC et un disque externe avec 80go occupé essentiellement par des films.
Faut il que je grave sur CD ? ou laisser dans l'état ? vista se trouve dedans ?

Impossible de trouver le fichier dans ccleaner pour le gestionnaire audio dd.
Pour ce qui ai de la free TV je suis à Béziers avec 1 faible débit en dégroupage total. je vais imprimer la manip que tu m'indique et le faire faire à mon mari dès demain.

Merci de ton aide.
-1
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
2 oct. 2008 à 17:12
Hello

En attendant, copie tout sur une clé usb. (on se sait jamais...)
Et chapeau Acer, sur la qualité des DVD fournis...

Le mieux sera peut être de refaire l'opération sur Erecovery et de graver à nouveau.

Je sais , c'est embêtant , c'est long... mais si la malédiction s'abat sur ton pc, en moins d'une heure et 4,5 clics ta bécane sera propre comme un sou neuf...

Et comparé à l'énergie et au temps déployé sur ce genre de forums en cas de pépins, je t'assure que ce petit travail vaut le coup d'être mené à terme.

Je te conseille de racheter des DVD vierges de préférence RW, c'est à dire réinscriptible, ainsi tu ne seras pas embêté si ça bug encore.
Prends en de marque de confiance (évite les Verbatim), mieux vaut mettre un prix conséquent lorsqu'il s'agit de ce genre de choses...

En tous cas ,chapeau pour ta démarche, car je crois que tu as compris quelque chose que 95% des gens qui postent ici n'ont pas saisi:
En informatique, comme dans tous les domaines en fait: Mieux vaut prévenir que guérir.


Qu'en est il de ta télé: détection tnt?
Ca prend 5 minutes, et j'aurais aimé avoir ton retour.

Sinon, c'est vrai qu'au delà de la satisfaction personnelle de voir un peu de vert dans mes messages, j'espère que lorsque tout aura été réglé (et pas avant) tu n'oublieras pas de mettre le post en résolu, car je dois t'avouer que ça me permet d'y voir plus clair.

De plus quand je fais une recherche google, j'ajoute fréquemment "Résolu" à mes autres mots clés...
D'autres font certainement aussi ainsi.


@+
-1
amarine343434 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
2 oct. 2008 à 23:55
bonsoir,
Je vais recommencer erecovery et graver a nouveau, Je ne peut pas faire de copie sur clé car le PC ne me propose que le lecteur de cd mème pas mon disque externe !
Pour la TNT, rien à faire, j'ai testé et toujours rien, pas assez de débit, il me reste qu'à attendre que le reseau soit meilleur.
Merci pour tout tes conseils.
-1
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
3 oct. 2008 à 10:43
Hello


Pour la télé, c'est impossible que cela ne marche pas.

Quand tu lances la détection dans les paamètres tnt, combien de chaînes apparaissent, stp?

As tu bien essayé 701 pour tf1 702 pour frnac2 etc?

N'hésite pas à revenir dans le coin , pour le reste...


Bye
-1
Bonjour,

Il y a 23 chaines qui s'affichent en vert puis après appui sur free tv, il en reste 19 (dont 1 ne marche pas) .
Dès que j'allume l'écran du PC (c'est un tv LCD) l'image du plasma se fige.
Pour ce qui est des chaines sur le PC, j'ai pas réussi à faire fonctionné quoi que ce soit.
Bon c'est pas bien grave.
Merci
0