Quelle carte pour mon décodeur nokia ?

Fermé
pytheas13bm Messages postés 14 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 1 oct. 2008 à 14:49
 ankpp - 5 janv. 2009 à 18:27
Bonjour,

je suis abonné à canal + mais j'ai résilié mon contrat qui se termine en décembre.
je me suis décidé à passer sur bis tv car je suis dans l'impossibilité de recevoir le numérique terrestre, j'habite à ploucland, avec le râteau je ne peux recevoir que2 chaines et demi. c'était d'ailleurs pour cela que j'avais canal.
j'avais acheté il y a un peu plus d'un an sur ebay un décodeur nokia qui ressemblait à ceux de canal mais destiné aux clients scandinaves, je ne connais pas le modèle. tout ce que j'ai c'est la marque, un nokia " canal digital " avec un N° de série au dos : 731 cli 100-c1 1 00.
je n'avais pas pu à l'époque le paramétrer sur astra, je l'avais rangé au placard. depuis que j'ai décidé de passer à bis tv, et que s'abonner à ce bouquet il faut aussi acheter un décodeur, je me suis demandé si mon nokia pouvait fonctionner. finalement, j'ai réussi, du moins le pense-je, à le paramétrer et à balayer les chaines astra et ce avec ma carte canal insérée dedans. malheureusement, si il a capté 600 chaines, je n'en visualise aucune, le décodeur me demande systematiquement d'y mettre un smartcard, une carte à puce, celle de canal n'étant pas à priori reconnue.
ma question est de savoir si quelqu'un connait ce genre de décodeur, quel genre de carte il lui faut pour marcher et si enfin, celle de bistv serait compatible ?
si toutes les réponses sont négatives, que dois-je acheter pour recevoir bistv, quel genre de décodeur avec un bon rapport qualité prix( dans les 100 euros ou mieux ).

merci de votre aide.

ps :
je peux fournir des photos de mon décodeur si quelqu'un souhaite m'aider mais a besoin d'un peu plus de précisions.

bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

je réponds tardivement peut-être avez-vous résolu votre problème.
Il faut savoir que canal+ change son système de cryptage. Il passe aujourd’hui du contrôle d’accès « Mediaguard » à celui de « Viaccess .
A cet égard, il possible que le décodeur que vous détenez ne soit pas compatible avec le nouveau système de cryptage. Pour vérifier la compatibilité de votre décodeur, je vous invite à consulter la liste ci-après : http://www.viaccess.com/en/partners/set_top_boxes_canalplus.php

Donc le plus simple est de demander à votre nouveau fournisseur de TV la liste des décodeurs compatibles.
0