Excel 2007 formule imbriquée Plafond et signe
Résolu
DEC
-
DEC -
DEC -
Bonjour,
Vous seriez très aimable de m'aider
Dans une colonne calculant les heures de travail en centième, si j'utilise la formule
'=PLAFOND(SOMME(L5:L37);0.25)
j'obtiens bien le résultat escompté, à savoir un arrondi à 0.25, mais "Plafond" ne fonctionne pas avec une somme négative.
Par contre, j'ai trouvé dans les cahiers d'exercices Excel 2007 Fonctions intégrées (eni Editions) une formule qui prend en compte les sommes négatives
'=PLAFOND(SOMME(L5:L37);SIGNE(SOMME(L5:L37)*0.25))
Cependant, le résultat donné et pratiquement quelque soit l'argument donne la valeur supérieure (p. ex. -64.00 pour -63.50, idem en positif) alors que je ne veux pas tronquer les centièmes d'heures.
Auriez-vous la solution. D'avance merci.
Vous seriez très aimable de m'aider
Dans une colonne calculant les heures de travail en centième, si j'utilise la formule
'=PLAFOND(SOMME(L5:L37);0.25)
j'obtiens bien le résultat escompté, à savoir un arrondi à 0.25, mais "Plafond" ne fonctionne pas avec une somme négative.
Par contre, j'ai trouvé dans les cahiers d'exercices Excel 2007 Fonctions intégrées (eni Editions) une formule qui prend en compte les sommes négatives
'=PLAFOND(SOMME(L5:L37);SIGNE(SOMME(L5:L37)*0.25))
Cependant, le résultat donné et pratiquement quelque soit l'argument donne la valeur supérieure (p. ex. -64.00 pour -63.50, idem en positif) alors que je ne veux pas tronquer les centièmes d'heures.
Auriez-vous la solution. D'avance merci.
A voir également:
- Excel 2007 formule imbriquée Plafond et signe
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Formule somme excel colonne - Guide
3 réponses
Tu peux peut-etre changer le format des cellules.
Sii tu les selectionnes et que tu fait Format -> Cellules
Dans l'onglet nombre tu dois pouvoir choisir le type format numérique que tu veux utiliser.
Après tu choisis le nombre de décimales.
En espérant que ça t'aides.
Sii tu les selectionnes et que tu fait Format -> Cellules
Dans l'onglet nombre tu dois pouvoir choisir le type format numérique que tu veux utiliser.
Après tu choisis le nombre de décimales.
En espérant que ça t'aides.
En fait il faut selectionner les cellules et faire clic droit ->Format de la cellule
et après comme il précède
et après comme il précède
Merci pour ta prompte réponse. Le format de la cellule était correct. La solution de Eriic par contre fonctionne (voir 3ème réponse).