Disque dur en slave?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 11:43
stenbraek Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 - 2 oct. 2008 à 11:11
Bonjour tout le monde,

Comme tous les jours, ma question du jour: ;)

J'ai un Pc en ma possession (pas celui que j'utilise), qui date de l'époque de Napoléon. J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer son disque dur pour le mettre en slave sur mon Acer? Et si oui, comment, parce que j'ai tenté de le mettre sur la nappe de mon principal, et au démarrage de la machine, il y a l'écran Acer aver en bas le DEL pour entrer en mode set up, mais il ne bouge plus de là.

Quand je fais del pour aller dans set up, je vois mon DD principal reconnu, mais à côté de slave, il y a écrit NONE.

Voilà, c'est sûr, c'est un vieux DD, mais ce serait cool si je pouvais gagner un peu de place....

Merci!


A voir également:

6 réponses

stenbraek Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 4
1 oct. 2008 à 11:56
Salut!

Tu as essayé de modifier l'emplacement des cavaliers?

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 12:00
En gros sur l'ancien DD, je vois pas de cavalier....

Y'a un petit tableau écrit: Jumper: J50-----Master/single:on--------Slave:off

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 12:26
C'est possible qu'il n'y ait pas de cavalier? Parce que je le vois sur l'autre mais sur l'ancien, y'a rien du tout.

Et donc comment faire sans cavalier?

Heu...je crois que c'est foutu! Non?
0
stenbraek Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 4
1 oct. 2008 à 18:19
Salut!

Tiens c'est marrant, il me semblait avoir déja répondu... Ca doit être l'âge :-)

En fait les cavaliers sont juste des connecteurs, tu peux les remplacer par n'importe quoi (un bout de fil/métal), du moment que ça ne touche que sur 2 bornes.

Le tout c'est de savoir lesquelles connecter... Essaies peut-être de faire une recherche sur la marque et le modèle.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cavalier_(%C3%A9lectronique)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 22:00
Bonsoir,

Ben non, j'attendais ta réponse avec impatience!!! XD

Bon, pour le DD, je vais essayer de voir ça, mais je sais pas si je vais trouver! C'est un Maxtor, mais il a l'air assez ancien. Sur le plus récent, j'ai, sous le cavalier, les trois positions marquées. Sur l'ancien ,même pas!

Y'a encore Win98 dessus.

Donc, allez, au boulot!!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 02:52
Re,

OUF!!! Ca y est, c'est fait! Problème de cavalier effectivement! J'ai regardé le schéma sur mon DD maître et je l'ai tenté sur l'autre! Je risquais donc, donc j'y suis allé!! Et ça marche!

Voilà, juste pour prévenir et remercier quand même!

A bientôt...
0
stenbraek Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 4
2 oct. 2008 à 11:11
Bon, ben c'est très bien...

Ravi d'avoir pu être utile
0