Transformer mes mails outloo en fichiers word

okay Messages postés 4 Statut Membre -  
okay Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je range mes mails contenant des infos importantes à archiver (dans le corps du mail) dans des dossiers de ma boite de réception outlook express. Je voudrais transférer tous ces fichiers vers des dossiers word, y a t'il une manip rapide ou bien dois-je me les coltiner un par un?
Si c'est la 2è solution merci de me donner les coordonnées d'un bon anti-mal de crâne..; :-)))
Même question pour outlook pas express.
Merci de vos infos
A voir également:

4 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Tu voudrais archiver, voir sauvegarder une partie de tes dossiers (dbx).
Pour ça il faut que tu ailles dans le dossier de stockage d'Outlook express qui se trouve ici :
C:\Documents and Settings\XXXXXXXX\Local Settings\Application Data\Identities\{482EA16B-0FC6-493F-9D35-68EA17E0E1B8}\Microsoft\Outlook Express

Ou alors si l'adresse n'est pas bonne tu vas dans :
Outils...Options...Maintenance et tu cliques sur dossier de stockage....

Et la tu as tous tes Fichiers dbx correspondant à tous les dossiers que
tu as crées dans les Dossers Locaux d''OE.....

@+
Pasthou
0
okay Messages postés 4 Statut Membre

Merci, OK je les ai enfin dumoins je sais où ils sont, mais si je les transfère dans un autre dossier, je n'arive plus à les lire... Quelle est la suite des opérations stp?
0
okay

Merci, OK je les ai enfin dumoins je sais où ils sont, mais si je les transfère dans un autre dossier, je n'arive plus à les lire... Quelle est la suite des opérations stp?
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Les fichiers dbx sont des fichiers textes, tu peux les ouvrir avec notepad,, mais si tu veux à nouveau les extraire
en tant que fichiers eml, tu peux utiliser Dbxtract
https://www.pcastuces.com/logitheque/dbxtract.htm

@+
pasthou
0

Merci pour cette nouvelle info.
C'est ce que j'avais essayé de faire mes c'est asssez illisible avec ds tas de caractères d'erreurs. Comment gérer cela?
0

Je ne connais la finalité et ce que tu veux faire au juste...?
les fichiers dbx ne sont pas des fichiers "purement" texte comme
des documents crées avec Word. C'est pour cela quand les ouvrant tu auras
le corps du message + le code du mail.........
Si le corps de certain messages te semble interressant, tu n'as qu'a sélectionner le
contenu du message, le copier et le coller dans un document Word........

@+
pasthou
0

Disons que dans chaque mail j'ai une liste d'info qu'il faut que je récupère mais j'ai plus de 3000 mails concernés, donc s'il y avait eu un logiciel permettant de faire ça systématiquement cela m'aurait arrangée... Sinon, je peux effectivement ouvrir chaque mail et prendre la partie du texte qui m'intéresse et la copier sous word... Juste un peu long... Je n'ai pas spécialement besoin de garder les mails mais juste les infos qu'ils contiennent.
Merci de toutes tes infos si tu as une solution plus rapide, merci de me prévenir. ;-)
0