Maman besoin d aide

Maryam -  
sam505 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

j ai un garcon de 15 ans, il est tout le temps sur internet j ai peur qu il rentre sur des sites pour adultes car je l ai vu une fois mais il m a jurer qu il va jamais le refaire, meme avec le controle parental j arrive pas a enlever mon doute moi et son pere et on peux pas aussi lui enlever l ordinateur. Alors j ai commencer a consulter l historique sur le pc tout les sites qui ouvres mais dernierement je trouve rien c est a dire il supprime l historique, ma question c est, est ce au il y a un autre moyen pour voir ou consulter tout les sites que me petit garcon regardes meme s il supprime l historique.

Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que cela doit bien exister mais pourquoi ne pas surveiller un peu plus son utilisation d'internet en évitant par exemple qu'il soit seul dans une pièce quand il est sur internet, même sans regarder ce qu'il fait il serait dissuadé d'aller sur des sites qui lui sont interdits ;)
0
D-Predator Messages postés 266 Statut Membre 80

J'ai peut-être une solution, c'est de désactiver la possibilité d'effacer l'historique. Pour ce faire (testé avec Internet Explorer 7 et ça marche, pour le 6 ça devrait marcher), il suffit d'exécuter une petite patch sans risque pour le registre.
Voici le contenu des 2 fichiers. Ce qu'il faut faire pour chacun, c'est ouvrir le bloc-note (démarrer, programmes, accessoires, bloc-note.), copier le contenu du fichier (sélectionner, puis bouton droit et copier), puis le coller dans le bloc note (bouton droit, coller). Ensuite, enregistrer le fichier (fichier, enregistrer), puis dans la boite qui s'est ouverte, dans nom, pour le premier fichier c'est "desactiver effacer historique.reg" (sans les "). Où c'est incrit "type", choisir "Tous les fichiers", c'est TRÈS important. Après, fermer le bloc-notes, copier le deuxième fichier, coller, enregistrer sous le nom "activer effacer historique.reg" (sans les ") et encore une fois mettre le type à "tous les fichiers". Quand les 2 fichiers vont être prêt, tu n'auras qu'à double-cliquer dessu pour activer ou désactiver l'historique. Windows va demander de confirmer de fusionner les informations au registre. Après, NE LAISSE PAS TRAINER LES FICHIERS!! Je te conseil, sois de les mettre sur une disquette ou une clée usb que tu gardes cachée, mais c'est mieux de seulement faire le fichier pour désactiver l'historique, et une fois que ça marche supprimer le fichier et vider la corbeille et de laisser l'historique désactiver indéfiniment. L'historique se conserve 20 jours. Ah et l'opération doit être faite sur chaque compte auquel il a accès.

Voici le contenu des 2 fichiers en question. Sélectionner le contenu entre les lignes qui commencent par !!!, SANS inclure les lignes qui commencent par !!! La première ligne du fichier doit être "Windows Registry Editor Version 5.00"

Fichier 1: desactiver effacer historique.reg
!!!
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel]
"History"=dword:00000001

!!!

Fichier 2: activer effacer historique.reg
!!!
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel]
"History"=dword:00000000

!!!

Je peux t'envoyer les fichiers si tu le veux. C'est pour moi la meilleure solution, car c'est non-intrusif, comme un logiciel espion, c'est gratuit et efficace. Si tu vois qu'il installe un autre navigateur web, comme firefox parce que il s'aperçoit qu'il ne peut pas supprimer l'historique, ce sera très suspect.
0
Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre 92

Bonjour,
Essayer le partage d'écran avec vnc, si vous avez un autre pc installez y le client et sur l'ordi de votre fils installer le server, vous verrez tt ce qu'il fait et pourrais mm contrôler son ordi .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sam505 Messages postés 3 Statut Membre

le probleme c que si il se sens pris au piege il le fera ailleur copain siber cafe et la il pourait etre entrené par dautre voir des adulte il faut lui parlé calmement et luis faire cofience revenir sur le sujet de temp en temp et sa marche il ne faut pas oublier quil a 15 ans il doit en parlé avec ses amis c de son age s il c quil est surveillé il ne vous parlera pas de sa vie sentimental et ne vous demandera pas de conseil a se sujet j en ai fait lexperince pour mon premier je ne ferai pas la méme chose pour les 2 autres bon courage
0