Question de sécuriter?

Fermé
Apprentit - 1 oct. 2008 à 02:03
 Apprentit - 3 oct. 2008 à 04:54
Bonjour,
Un jour, je suis alle voir dans mon ordi, des dossiers. J`ai trouvé un dossier qui s`appelle wtfhacker.com. Je ne sais pas c`est quoi et je ne l`ai pas touché car je pense sa pourrait etre un espion d`un hacker. En tout cas jàimerai avoir un peu plus d`information a propos de ce sujet. Si ce n`est pas un probleme pourrai-je le l`effacé de mon ordinateur? J`ai peur que je me ramasse a une virus...

5 réponses

Je l`ai trouvé dans : c:/Documents and Setting/HP_Administrateur

la dans il y a mes dossiers Favoris, bureau, cookies, mes documents, etc. Et un dossier qui s`appele wtfhacker.com
Je ne sais pas c est quoi, je ne me rappelle pas que jai installer une chose comme ca en tout cas. La derniere fois, javais eu un virus et il ma fallu que je reinstale mon ordi, donc jai fait systeme recovery.ca a reinstaller en gardant tous mes dossiers. Apres ca, plus de virus detecté jusqua maintenant. Je ne sais si il peut avoir un lien avec le virus d`avant?
0
ouf, ca a ete long comme analyse. Ca a dure presque 2heure en tou cas. D`apres le resultat jai 3 dossiers infectés, je l ai suprimer et mis en quarantaine. Je ne sais pas ce qui est arriver mais ca na pa enregistrer le rapport apres que jai redemarre mon ordi. mais est ce que il est important que je monstre le rapport?, vu que le MVAM a supprimmer les dossiers infectés?
0
D-Predator Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
1 oct. 2008 à 05:34
où était ce dossier? Dans quel dossier?
-1
raptor789 Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 25
1 oct. 2008 à 08:02
wtfhacker.com, j'ai taper ça sur google, il m'indique un certain site en construction ou quelque chose comme ça (je ne suis pas allé voir dessus)

vu le nom, soit c'est un virus soit c'est un fakevirus (un faux virus).

si tu retrouve où est le "wtfhacker", fais un scan sur VirusTotal : https://www.virustotal.com/gui/
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raptor789 Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 25
2 oct. 2008 à 13:09
quel est ton antivirus ? fais un scan complet et vois s'il détecte un truc, ensuite supprime les infections...

sinon...

Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre-le sur ton Bureau à partir de ce lien :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 34055379 malwarebyte s anti malware

A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

Redémarre ton ordinateur en mode sans échec

Relance MBAM grâce au raccourci présent sur ton bureau.

Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

Poste le rapport dans ta réponse
-1