Ventilateur de PC portable réagi bizzarement
Fermé
elriri
-
1 oct. 2008 à 01:45
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 1 oct. 2008 à 18:05
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 1 oct. 2008 à 18:05
A voir également:
- Ventilateur de PC portable réagi bizzarement
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
3 réponses
Merci mais je n'ose pas rop toucher cette partie je suis en voyage et sans outils adéquates...
Et dailleur la situiation à changé. Le ventilateur se déclenche bien à partir de 60° mais tourne d'après moi lentenement(impossible de connaitre la vitesse de rotation sous ubuntu).
Et voila que mes processeur se mettent à travailler chacun leur tour à 100% (c.f prise d'écran).
Aperçu : http://img517.imageshack.us/img517/5315/screenshotsystemmonitorpf1.png
Et dailleur la situiation à changé. Le ventilateur se déclenche bien à partir de 60° mais tourne d'après moi lentenement(impossible de connaitre la vitesse de rotation sous ubuntu).
Et voila que mes processeur se mettent à travailler chacun leur tour à 100% (c.f prise d'écran).
Aperçu : http://img517.imageshack.us/img517/5315/screenshotsystemmonitorpf1.png
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
1 oct. 2008 à 02:38
1 oct. 2008 à 02:38
salut . si tu vois ton ventilo une fois la trappe demontée ,tu devrais essayer de demonter ce ventilo et nettoyer le radiateur en cuivre situé juste derriere. c'est souvent lui (les petites ailettes)qui se trouvent completement bouchées par la poussiere ..
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
1 oct. 2008 à 18:05
1 oct. 2008 à 18:05
je pense maintenant .que tu devrais voir effectivement plus du coté du systeme que de ton ventilo (meme si un nettoyage ne lui fera pas de mal )
ton processeur qui tourne en continu a 100% meme sous ubuntu j'imagine que ce n'est pas normal
tu devrait peut etre poster dans le forum "linux /unix" pour avoir plus de chances de trouver quelqu'un qui puisse te gerer le probleme
A titre informatif-> sous windows 60 ° n'est pas une température extrême mais par contre possédant moi même un portable asus ,le ventilo en fonctionnement normal ,tourne en continu mais a plusieurs vitesses.tres basse vitesse dans les environs de 45/50° et a 60/65° la le ventilo tourne plus vite et il s'entend bien .
donc vu que les pc actuels sont quasi tous étudiés pour fonctionner sous windows .j'imagine que sous linux il doit y avoir quelques ajustements a faire au niveau de la gestion du refroidissement .mais je ne serait pas capable de t'aider plus que çà ..
ton processeur qui tourne en continu a 100% meme sous ubuntu j'imagine que ce n'est pas normal
tu devrait peut etre poster dans le forum "linux /unix" pour avoir plus de chances de trouver quelqu'un qui puisse te gerer le probleme
A titre informatif-> sous windows 60 ° n'est pas une température extrême mais par contre possédant moi même un portable asus ,le ventilo en fonctionnement normal ,tourne en continu mais a plusieurs vitesses.tres basse vitesse dans les environs de 45/50° et a 60/65° la le ventilo tourne plus vite et il s'entend bien .
donc vu que les pc actuels sont quasi tous étudiés pour fonctionner sous windows .j'imagine que sous linux il doit y avoir quelques ajustements a faire au niveau de la gestion du refroidissement .mais je ne serait pas capable de t'aider plus que çà ..