Quelques question sur norton ghost 2003

Fermé
gaelle7 - 9 juil. 2004 à 10:05
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 9 juil. 2004 à 18:27
Bonjour,
J'ai quelques questions sur norton ghost 2003:
- tout d'abord j'ai 15 ordinateurs à gérer, ils ont tous Windows XP pro mais j'ai 10 ordinateurs d'un type et 5 autres d'un autre type c'est à dire qu'ils n'ont pas la même carte mère, ni la même taille de mémoire, ni la même taille de disque dur. Ils ont tous un seul disque dur qui est partitionné en 2.
- Mon idée est d’installer un ordinateur(celui avec le graveur) correctement c’est à dire :
mettre sur le c : Windows XP, les drivers et les programmes que j’utilise puis de faire une image pour deux raisons d’abord pour l’installer sur mes 14 autres ordinateurs, puis en cas de plantage réinitialiser.

Ma première question : est-ce que je peux faire une seule image ou dois-je en faire deux car j’ai deux sortes d’ordinateur ?

Ma deuxième question est si mon C : fait 8 Go et q’une fois tout installer ça prends 5 Go, l’image que je vais faire sera une image de 8 ou 5 Go. En fait c’est pour savoir si je pourrai restaurer cette image sur un autre C : d’une taille différente mais avec au moins 5Go

Ma troisième question est : en la compressant combien fera –t-elle approximativement ?


J’espère avoir été assez claire (je suis loin d’une pro en informatique).

Et surtout merci à ceux qui voudront bien s’occuper de mon cas perso.
A voir également:

5 réponses

_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
9 juil. 2004 à 10:18
avec ghost 7 ... en compressant 7 Go tu arrivais a 2 Go a peu pres ...

moi je te conseille de faire 2 images differentes ... une pour chaque type de machine.

***J3|_||\|3   P4D4\/\/4|\|***
 * * * THE " bois sans soif " * * *
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
9 juil. 2004 à 13:03
Bonjour,

A chaque image système ne peut correspondre qu'une seule configuration. Tu peut par contre installer en minimal sur un PC sans les pilotes, puis faire l'image pour déployer sur les autres machines. Tu devras ensuite tout completer et faire les images de 2 types de configurations.

Voir aussi
http://www.commentcamarche.net/faq/311-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost

Toco y se gausos !!!
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
9 juil. 2004 à 18:27
Je crois que c'est possible.

Toco y se gausos !!!
1
Rèponse 1- Il faut faire 2 image car c'est mieux pour toi il y aura de précision de cahcun, et c'est parceque c pas la même caractéristique des deux DD.
Rèponse 2- l'image sera de la quantité de 5 car c la quantité d'ocupation qui compte.
Rèponse 3- en Compréssant cela dépent du logiciel de compréssion, il y a des copresseur mieux que d'aures.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses.

J'ai encore une dernière question :

Mes ordinateurs sont connectés en réseau par un switch et un serveur (ce n'est pas moi qui gère ce réseau, et je n'ai pas beaucoup de pouvoir en tant que simple utilisateur), est-ce que je peux quand même cloner l'ordinateur bien installé vers les autres ordinateurs par le réseau.
Ca me semble assez compliqué en mode dos.

Merci encore
0