Freezes aléatoires

Résolu/Fermé
norgos - 30 sept. 2008 à 22:37
norgos Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 1 juin 2009 à 14:50
Bonjour,

je commence part m'excuser, car il s'agit d'un copier coller d'un post que j'ai placer dans "virus". Donc désolé pour les admins à qui je fais faire du ménage. Je vous colle à la suite mes différentes réflexions.

Début:

Bonjour à tous, et merci !

Comme le titre l'annonce mon problème concerne des freezes:
- Google Earth freezes systématiquement dès que la terre apparaît.
- Internet freeze totalement aléatoirement entre 30min et 4h ou + ...

Aucun freeze lorsque:
- Je regarde la TV- TNT (carte PCI-e PINNACLE)
- Ecoute de musiques
- Benchmark 3dMark 2006
- Test processeur OCCT pendant les 30 min

Liste des tests et MAJ effectués:
- OCCT (processeur, 30min OK)
- Memtest 86+ (OK)
- Antivirus/ Antispyware... Bitdefender/avast/kapersky/F-Secure/... Bien sur pas tous en même temps...
- MAJ Flash Player...
- Version Bios et tous les Drivers à jour.
- Vérification compatibilité carte mère avec ma ram et tout : OK
- Les tension de l'alim semblent stables.
- Les condos sont très beaux... pas boursouflés.
- Les températures sont controlés, rarement au dessus de 55/60°C avec tous les ventilos quasi éteints

Matériel utilisé:

- CM: MSI K9A Platinum, bios 1.6 (il existe le 1.8 mais il n'est pas nécessaire à ma config, de plus il est dit "moins stable".
- RAM: 4Go DDR2 OCZ-PC6400
- AMD X2 6000+ version 89W : NON OC
- 3X DD MAXTOR 250Go Diamond Max en Raid 0- SATAII
- 1X DD Seagate 500Go IDE
- SAPPHIRE 1950GT 256mo
- Carte TV Pinnacle hybride 3010i
- CS Creative X-FI FatalityGamer Pro
- Alim ANTE EarthWatts 500W

Logiciels actuels en marches:
- Windows XP SP2
- Avast 4.7
- PC Tools Firewall 4.0
- AVG antispyware
- ATI Tray Tool et Speed FAN (les ventilos sont tous à 800tr/min afin de réduire le bruit à ceux des DD)

Alors là... je ne trouve pas la cause à ce problème... vraiment perdu.
J'ai essayé d'être complet, d'effectuer un maximum de test en applicant vos différentes solutions que vous proposez dans ce forum. La bonne volontée n'a pas suffit voici donc un appel au secours (bien que je reste psychologiquement très stable :D)

J'ajoute que CCleaner est régulièrement utilisé, dans sa dernière version, et que tout semble normal...
De plus, je suis une fée du logis : donc pas de poussière dans le PC (et boitier Lian li avec filtres et 3 ventilos 12cm...)

J'ai déjà tester sans ATI tray tool, le PC tiens plusieurs heures, comme bien souvent, mais Google Earth freeze toujours, donc le problème sous-jacent semble rester.

En ce qui concerne les disque durs: température: 30°C, défragmentations OK (sur mes 3 partitions)...
je ne sais plus quel test(s) inventer pour résoudre ce problème.

J'ai regarder les "sécurité de reboot du PC en fonction des températures", pas de soucis de ce coté.
Case "redémarer automatiquement" décoché dans les propriétés système.

Idées:
Problème d'alim ? => Quel lien avec Google Earth ?
Problème du réseaux électrique (Clermont-Ferrand) ? => tous les jours ? j'en doute...
Défaillances des boutons du boitier ? Lian Li, semblent OK, répondent toujours bien...
Pbs des DD en RAID ? pourtant les défrag se font nickel... idem boot, idem copier/coller de + de 100Go, ...
Imcompatibilité matériel ? étonnant, et pourquoi internet et Google Earth ?
Problème de Drivers ?

Gna Gna Gna,... je fait appel à vos neuronnes, car les miens sont grillés avec tout le temps que je passe à chercher une solution.

Dernières News et je me couche...

Pas d'espion, ni de virus,... le PC tourne depuis 10H, avec internet, et tout... et là, sans prévenir, re-freeze...
Les températures sont pourtant parfaites.

Je pense que certaines pages/applications font planter le PC. Il s'agit peut être de "modules graphiques" ou d'animations qui utilisent mal mes drivers graphique (oui j'invente... enfin je cherche une idée).

Toujours le même problème pour google Earth, mais d'après des brides de forums en anglais, il semblerait que cela arrive fréquement à cause des pilotes ATI. J'ai pourtant les derniers drivers d'Aout 2008 Catalyst 8.8, téléchargés sur le site de sapphire. Peut-être une piste concernant ces drivers.

Sur ce, bonne nuit :D

Si vous pensé que ce post devrait être mis dans logiciels/pilotes, je vous laisse vous exprimer à ce sujet.

FIN

Merci encore à vous

3 réponses

norgos Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 1
30 sept. 2008 à 22:42
Dernières NEWS:

Les reboots intempestifs semblent avoir déterioré l'une de mes barettes. J'ai donc enlevé cette dernière, et le PC tourne de nouveau. Cela ne l'empêche cependant pas de freezer et/ou rebooter et/ou ecran bleu divers et varié au bout d'un certain lui aussi divers et varié...

J'ai enlevé ma carte son SB X-FI Fatality Gamer, et la le PC ne freez plus sur internet... mais toujours sous les jeux et systématiquement sous Google Earth au bout d'1 minute...

Je pense à la carte graphique... ou plutôt je ne pense plus car je suis un peu perdu...

Cordialement.
1
norgos Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 1
30 mai 2009 à 23:55
Et oui... tant de moi après, passage chez l'informaticien, changement de mémoire vive, formatage...

c'est toujours d'actualité.

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!
0
1 juin 2009 à 14:50
en l'absence de réponse, je poste de nouveaux, et en synthétisant le tout
0