Termes modélisation ANSYS
isa
-
sandraso -
sandraso -
Bonjour,
je suis en train de faire une traduction dans le domaine nucléaire.
Il est question de modélisation de composants avec ANSYS.
Et on me parle des éléments beam, shell, gap, stick
On parle toujours des éléments poutre, coque, écartement, quelque soit le composant représenté ?
Et pourriez-vous me donner le nom donné à l'élément stick en français ?
Merci bcp de votre réponse
Christelle
je suis en train de faire une traduction dans le domaine nucléaire.
Il est question de modélisation de composants avec ANSYS.
Et on me parle des éléments beam, shell, gap, stick
On parle toujours des éléments poutre, coque, écartement, quelque soit le composant représenté ?
Et pourriez-vous me donner le nom donné à l'élément stick en français ?
Merci bcp de votre réponse
Christelle
A voir également:
- Termes modélisation ANSYS
- Logiciel de modélisation 3d gratuit - Guide
- Sweet Home 3D - Télécharger - Architecture & Déco
- Modélisation 3d sketchup - Télécharger - 3D
- Modelisation 3d iphone - Guide
- Logiciel modelisation jardin - Télécharger - Architecture & Déco
2 réponses
Je présume que le problème initial est résolu, depuis le temps :)
Mais pour compléter les savoirs...
On utilise en effet ces termes à propos des modélisations numériques relatives aux systèmes mécaniques.
Il s'agit concrètement de la forme, mais avant tout des théories, qui permettent de modéliser le système. De la stratégie de modélisation (1D, 2D, 3D, problème plan, conditions aux limites, etc...) dépendent rapidité, qualité, et pertinence des résultats.
Il ne sont donc pas tous employés "quelque soit le composant représenté ".
Pour ce qui ets des termes de gap et de stick, ils relèveraient de considérations à propos du frottement, mais je ne les ai pas rencontré dans des études. Leur usage est sûrement spécifique.
Cordialement,
Zamac
Mais pour compléter les savoirs...
On utilise en effet ces termes à propos des modélisations numériques relatives aux systèmes mécaniques.
Il s'agit concrètement de la forme, mais avant tout des théories, qui permettent de modéliser le système. De la stratégie de modélisation (1D, 2D, 3D, problème plan, conditions aux limites, etc...) dépendent rapidité, qualité, et pertinence des résultats.
Il ne sont donc pas tous employés "quelque soit le composant représenté ".
Pour ce qui ets des termes de gap et de stick, ils relèveraient de considérations à propos du frottement, mais je ne les ai pas rencontré dans des études. Leur usage est sûrement spécifique.
Cordialement,
Zamac
je suis entrain de faire mes recherche sur le même sujet (modélisation des structures avec ansys ), est il me propose de faire la modélisation avec le modèle ''Emmanuelle'' et plus précisément faire la modélisation dynamique dans un environnement thermique d'une poutre. Est ce que quelqu'un à une formulation, un nom d'auteur qui travaille dans ce sujet?