Recupérer des données

Fermé
lilou4515 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 - 30 sept. 2008 à 21:08
Dyfeu Messages postés 34 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 5 oct. 2008 à 18:16
Bonjour,

j'ai réinstallé windows car , j'avais un virus sur mon ordi qui a fini par tout bloquer.

le problème, c'est que j'ai perdu toutes mes données dans mes documents et mes images .

y a t- il un moyen de recupérer ces données

merci d'avance

9 réponses

bonsoir,
si vous n'avez pas formaté aller dans le poste de travaille

c, d ou (nom de votre disque dur) document and setting et vous devez trouver un dossier avec votre ancien nom d'utilisateur en fichier caché qui contient vos ancien documents
0
et non malheyresement ta plus que tes yeux pour pleure
0
avant de reformater toujour fair des sauvegarde
0
lilou4515 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 3
1 oct. 2008 à 06:45
bonjour

la seule solution qu il me restait c'est de redémarrer windows en mode normal , en mode echec .........

et rien ne fonctionnait .

donc j'ai fais f10 et ensuite j'ai installé windows avec mon cd de sauvegarde

est ce que cela sera possible de récupérer mes images mes photos et mes documents

merci d'avance
-1
si tu a réécris windows dessus il n'y a aucune chance.si ton disque était bourré et que tes données étaient a la fin du disque,tu peux essayer avec recuva ou restauration ou pc inspector
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://www.usbsoft.org si tu peux télécharger celui la sur ta clé usb directement pour ne pas effacer ce qui te reste
0
lilou4515 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 3
1 oct. 2008 à 09:52
salut

j'ai télécharger pc inspector file recovery

j'ai eu ce message

ceci va effacer de la liste tous les disques trouvés précédement voulez vous continuer

que veut dire ce message car je ne voudrais pas encore ecrasé quelque chose ..

merci d'avance

a+
-1
2 oct. 2008 à 18:55
pas concluant aucun résultat

a+
-1
Dyfeu Messages postés 34 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
1 oct. 2008 à 10:06
Le tutoriel de PCI n'est pas très compréhensible, en effet.
J'ai eu les mêmes difficultés.

Il faut double cliquer sur le disque où tu veux récupérer des données.

Tu devrais voir apparaître en vert les dossiers sont effacés.

Tu n'as plus qu'à cliquer dessus et enregistrer (bouton disquette à gauche), de préférence sur un autre disque dur que celui où sont tes données.

Si tes données sont effacées depuis peu, tu devrais les récupérer sans trop de difficultés.

Si tu enregistres tes données récupérées sur le même disque, tu risques d'écraser d'anciennes données avec les nouvelles.

C'est tout.
-1
2 oct. 2008 à 18:54
moi ce n'est pas sur le disque
mes données était enregistré sur mes documents
dans l'onglet musique image et document

je crois que cela ne va pas etre possible

a+
-1
Dyfeu Messages postés 34 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
4 oct. 2008 à 11:22
Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas...

Mais si tu n'es pas pressé, il y a une autre solution chez Convar.

Tu télécharges PC INSPECTOR SMART RECOVERY qui est d'un usage très simple et s'avère être très efficace pour récupérer des fichiers Images (notamment en JPG).

Le seul problème est sa lenteur et l'impossibilité de le lancer sur telle ou telle autre partie de ton disque.

D'autre part, il est très gourmand en terme de consommation de la capacité de travail du CPU.

Mais il fonctionne très bien y compris pour retrouver des images sur un disque re-formaté.

Il faut juste avoir de la chance pour que les images recherchées aient été mise en mémoire sur un partie du disque scannée dans les premières heures, car sinon, tu en as pour 4 à 5 jours de scan ininterrompu pour balayer un disque de 150 Go.

Personnellement, SART tourne sur un de mes disques depuis hier à 16 H et en est à 22% du disque de 150Go pour 3756 en JPEG images récupérées.
-1
4 oct. 2008 à 11:47
salut

tu peux me passer le liens de convar

merci
-1
4 oct. 2008 à 21:03
Désolé, avec un peu de retard :

http://www.pcinspector.de/default.htm
-1
5 oct. 2008 à 10:35
je l'ai trouvé

je l'ai lancé depuis hier et il reste encore 60% à faire.
il me trouve aussi des photos que je ne peux pas ouvrir quand je veux la visualiser il me met aucun aperçu n'est disponiblefichiers
je suis content car j en ai retrouve certaines . peut etre je vais réussir à tout retrouver.
vais-je pouvoir récupérer ma musique ?

je te remercie pour les infos que tu m'as filé

a+
-1
5 oct. 2008 à 18:16
Pour la musique, je pense qu'il vaudrait mieux que tu te familiarises avec PC Inspector, qui sera plus adapté.
-1