Bouton arret qui plante l'ordi

latchodrom -  
 latchodrom -
Bonjour,

l'ordinateur a fait un bruit bizarre et s'est gelé. J'ai du l'arréter par le bonton arrêt. Là, il se rallume at arrive sur la page des différents modes. Je les clique tous, mais chaque fois le même problème: il s'éteint tout seul dès qu'il lance windows. J'ai donc réinstallé windows xp.

Depuis deux jours aucun problème. Puis, après une bétise avec la carte graphique, je ne vois plus l'écran. J'appuye donc sur le bouton arrêt et j'ai encore la même blague.

Quelle en est la cause? Que puis-je faire pour y remédier???

Merci beaucoup!
A voir également:

7 réponses

latchodrom

Merci. La 2ème fois je n'ai pas eu le bruit... que puis-je faire en attendant?
0
latchodrom

Bon, je ne trouve plus le programme PowerMax 4.23 sur le net. Une idée? J'ai essayé avec checkdisk et j'ai bien un problème de disque.
0
latchodrom

Merci je vais essayer demain ;-) Je te tiens informé
0
bigbernie Messages postés 453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

l'ordinateur a fait un bruit bizarre

Tu devrais deja tester ton disque dur systeme avec l'outil special que tu trouveras sur le site du fabricant.
Une fois ceci fait tu verras bien si on cherche ailleurs. Mais ce test en premier. Les bruits bizarres c'est du materiel et pas du logiciel.

Powermax pour Maxtor, Seatool pour Seagate, Drivefitness pour IBM/Hitachi, DataLifeGuard (DLG) pour WesternDigital, FujitsuDiagnosticSoftware pour Fujitsu, Hutil pour Samsung.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bigbernie Messages postés 453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Teste ton HD. C'est gratuit.

Un bruit bizarre vient tres souvent du HD. Mieux vaut le savoir vite fait. Un HD bruyant c'est la perte des données assuree le jour ou il va planter inévitablement.
Donc tu dois t'assurer du HD avant.
-1

Ca me semblait logique.....Habitude !
N'importe quel testeur de disque va fonctionner sur n'importe quelle marque de HD mais ne pourra pas reparer certains defauts.
Perso j'ai Powermax 4.43 sur disquette. Impossible de ne pas trouver ce soft sur le site du constructeur Maxtor. .

Tu peux deja voir si une reparation logicielle suffirait.
Tu rebootes sur le console de recuperation. A noter qu'il ne faut pas pour ça avoir une machine de Marque. Ces trucs n'ont pas de console.
Si tu as un CD de XP marque Microsoft dessus ( et ça marche aussi avec un faux CD de Xp copié) mais impossible avec les CD des Marques qui ne contiennent pas XP. Beaucoup d'acheteurs en hyper croient qu'ils ont XP ou Vista livre avec la machine. Totalement faux. Bon.....

Une fois au prompt de la console tu tapes ceci suivi de Enter

chkdsk /p /r

Ca va reparer le disque...a condition que ça ne soit pas materiel. Moteur defaillant ou piste abimée.
Seul le logiciel adapte au HD peut dans certaines limites reparer en annulant les erreurs physiques.
-1

PS

Maxtor = Seagate !
-1