Question Fsb/Ram

max12345 -  
 max12345 -
Bonjour,
j’ai une petit question, sur le Fsb/Ram. J’ai un fsb de 200 Mhz, mon cpu est un sempron 3400+ (1.8 gHz) Ma Ram est de la DDR2 667 MHZ (333) .J’ai deux barrette identique de 2 go de la même marque et tout… donc sa fait de la dual canal.
Dans le bios quand je laisse la fréquence de la ram à Auto il la mais a 266 Mhz
(533), Mais c’est de la 667 Mhz (333) , donc logiquement je doit mettre la fréquence a 333 Mhz (ddr2 = x 2). Je peu le faire je l’ai tester et sa marche. Mais comme je l’ai dit quand je laisse sur Auto il la mais a 266 Mhz (533). Ma question est : Est-ce que c’est le bios qui les met comme ça afin d’avoir un meilleur ratio FSB/RAM ? J’ai tester a un seul barrette sa fait la même chose, jai même tester avec une barrette de même fréquence identique mais d’une autre marque (Corsaire) et sa fait la même chose, Donc se n’est n’est pas le bios qui a de la difficulté a reconnaître mes deux Kingston car sa fait la même chose avec
la Corsaire.

Moi j’ai n’est déduis que c’est le bios qui les met comme ça afin d’avoir un meilleur ratio FSB/RAM …. Mais je pourrais les mettre à une fréquence de 200 Mhz pour avoir un ration 1 :1

Mais sur la fréquence Auto : 266 Mhz (533) Donc si le bios fait sa pour avoir un meilleur ratio . il aurait intérêt a les mettre sur la fréquence 200 Mhz (400)
Mais peu être que je perdrai des performance, donc il les met a 266 (533) afin d’obtenir les meilleur performance et le meilleur ratio

Donc j’en n’est déduis que c’est le bios qui les met comme ça afin d’avoir un meilleur ratio FSB/RAM et les meilleur performance. Et la meilleur stabilité

Est-ce que j’ai raison ?????

Ps : il n’a rien d’ overclocké sur cette ordinateur

3 réponses

max12345

up svp .....
0
max12345

up
0
max12345

Laisser faire c'est régé

Topic Fermé