HP pavilion dv9205 : pb d'alimentation ?

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oplichta Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 30 sept. 2008 à 11:22
Ellixirr Messages postés 76 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 1 oct. 2008 à 15:15
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable HP Pavilion dv9205 eu qui, comme pour certains qui liront ce message, a déjà été réparé (problème de perte de wifi et d'affichage, panne classique des HP). J'utilise souvent cet ordinateur sans batterie, connecté au bloc d'alimentation lui même branché sur secteur. Depuis quelques temps, dans cette configuration de branchement, il ne veut plus démarrer du tout ! : seule la led frontale orange du wifi s'allume, et rien d'autre ! Pour le démarrer, je suis obligé de mettre la batterie, et sans que le bloc secteur soit connecté.

Bilan :

- démarrage sur bloc d'alimentation seul : impossible.
- démarrage sur bloc d'alimentation + batterie : impossible.
- démarrage sur batterie : OK

Une fois que le démarrage sur batterie a commencé, je connecte le bloc d'alimentation. En effet, imaginez dans quelle situation je serais si ma batterie était complètement déchargée ...

J'ai appelé la hotline de HP à ce sujet, en insistant sur le fait qu'il avait été récemment réparé. Après 20 minutes d'appel avec plusieurs interlocutrices, hp en a déduit que c'est mon alimentation qui était défectueuse et qu'il m'en proposait une à la vente, les accessoires n'étant pas couverts par l'extension de garantie récupérée après la première panne.

Pour ma part, je ne suis pas certain à 100% que cela vienne de la batterie. Pour preuve, j'ai fait l'expérience suivante : démontage des barrettes de ram puis remontage de celles ci : l'ordinateur redémarre bien seulement avec le bloc d'alimentation ! Cependant ça ne dure que pour 3 ou 4 redémarrages. J'ai réessayé cette expérience plusieurs fois et le résultat est le même. C'est à n'y rien comprendre...

Rencontrez vous ce problème ? Avez vous une solution ? Avez vous contacté HP à ce sujet ? Que vous a t on proposé comme solution ?

Merci pour vos réponses.
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5 réponses

Ellixirr Messages postés 76 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 1
30 sept. 2008 à 11:28
essaye avec un chargeur neuf puis avec une batterie neuve ^^
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oplichta Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
30 sept. 2008 à 12:47
Je ne pense pas que ça vienne de la batterie vu qu'avec elle tout fonctionne parfaitement. Et je n'ai malheureusement pas d'alim HP sous la main ...
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Ellixirr Messages postés 76 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 1
30 sept. 2008 à 18:18
ton imprimante est encore sous garantie ?
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oplichta Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
1 oct. 2008 à 10:20
Je ne parle pas d'imprimante.... mais d'un ordinateur portable et de son bloc d'alimentation ! Et non le bloc d'alim n'est plus sous garantie, il date de février 2007
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Ellixirr Messages postés 76 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 1
1 oct. 2008 à 15:15
ok alors je ne sait pas
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