Plus de windows! mauvais drivers?

Résolu/Fermé
krisskool - 30 sept. 2008 à 11:03
 krisskool - 30 sept. 2008 à 11:53
Bonjour,

Je m'explique, tout content de mettre à jour à peu près tout ce que j'ai pu gràce au logiciel de touslesdrivers.com je décide de m'attaquer à la mise à jour de ma carte mère M2n-xe (drivers apparamment daté de 2001 ouf!!) je télécharge le plus récent que le site me conseil puis j'installe ok tout va bien..
Il doit désinstaller les anciens puis redémarrer ok! SAUF QUE problème au chargement de windows un grand écran noir!!!
pas de mode sans echec possible , que du noir, du noir et encore du noir après chargement de windows.
pas de panique je réinstalle windows sur mon disque (pas de partition) sans rien effacer et ok nickel tout marche seulement comment faire pour récupérer mon ancienne version de windows ? j'ai en effet le choix au démarrage mais quand je veux lancer l'ancienne j'ai droit a l'ecran noir:'(
la nouvelle m'a permis d'accéder a mes données et de tout copier sur dd externe mais l'ancienne comprend tous mes logiciels et tous mes paramètres que je ne veux pas perdre(ainsi que tous mes pilotes:p)

Question: Ya t il un moyen de réparer mon erreur de driver a partir du nouveau windows sur l'ancien? c'est un peu compliqué je le concois vraiment désolé!!
A voir également:

7 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 473
30 sept. 2008 à 11:08
bonjour

si je comprend bien, tu as voulu mettre a jour le bios, aie !

regarde là : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2641 bios mettre a jour flasher le bios
0
PapyHardware
30 sept. 2008 à 11:12
Non c'est pas le bios visiblement mais uniquement les pilotes de sa carte mère (les contrôlleurs, etc.) si c'était le bios il ne pourrait pas démarrer sa nouvelle installation.
0
PapyHardware
30 sept. 2008 à 11:10
Entre la phase de boot et juste avant de voir l'écran de chargement de windows ... appuie plein de fois sur F8 ... s'il te propose un mode sans échec il te suffira de faire un "rollback" / restauration système à une date antérieure à celle de ta mise à jour.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 473
30 sept. 2008 à 11:16
alors si c'est les controleurs, chipset et compagnie, ca ne devrait pas faire cela

je pensais que c'etait le bios par rapport a ca : à la mise à jour de ma carte mère

Mais c'est vrai qu'elle ne pourrai pas demarrer une nouvelle installation
0
PapyHardware
30 sept. 2008 à 11:18
C'est peut être un conflit ou un problème au niveau du contrôlleur AGP/PCI-E
0
oui uniquement les pilotes pas le bios pas fou le gars!:p
la je marche en effet sur l'autre windows installé completement vierge .
Je n'ai malheureusement pas le droit au mode sans echec et lorsque j'appuie sur F8 (comme un malade on peux le dire) je n'ai droit qu'a un ecran noir sans chargement de windows et un petit tiret blanc qui clignote:'(

je viens de telecharger un nouveau driver je m'étais peut etre trompé car apparamment ma carte mère est une Nforce 430 et j'avais installer un driver pour Nforce4 , je vien d'installer , je vais redémarrer pour voir si cela a pu réparer l'autre windows

(merci en tout cas pour les réponses rapides!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonne nouvelle, le nouveau driver n'a pas fait planter ma version de secours windows par contre aucun effet sur l'ancienne, toujours cet ecran noir et ce trait clignotant. j'ai eu en effet acces au rollback mais même soucis, l'ecran noir et le trait clignotant comme si je pouvais ecrire qqchose ce qui n'est pas le cas. je ne sais plus quoi faire ça me fait une belle jambe de savoir que c'etait bel et bien un mauvais driver de carte mère que j'ai mis..
il n'ya aucun moyen de l'installer sur l'ancien windows?
0
PapyHardware
30 sept. 2008 à 11:46
pas à ma connaissance malheureusement. Je pense que tu es bien parti pour tout réinstaller et tout reconfigurer.
0
30 sept. 2008 à 11:49
non , si tu ne peux pas acceder au bureau, pas le choix
0
Arf....
Merci beaucoup en tout cas ca fait quand même du bien de partager son malheur:)
j'en ai pour la journée heureusement que j'ai mon mardi!

ne m'en veuillez pas si je ne vous dis pas à bientôt j'espère vous me comprenez:p en tout cas pas sur ce genre de post!
0