Partager la connexion internet

francis.dupuis Messages postés 9 Statut Membre -  
rikoub Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour à tous,

a) j’utilise un pc de bureau avec Microsoft Windows XP version 2002 service pack 3 connecté Haut débit 512/128 via un modem ZTE ZXDSL852 fourni par FTélécom que j'ai raccordé à l’origine mais je ne me souviens plus si j’avais eu une disquette pour l’installation.
(Wanadoo, connecté derrière un pare-feu ZXDSL852 WAN PPPoA Adapter)

b) pour une utilisation complémentaire, déplacements, voyages j’ai acheté un PC portable Mediom MD96970 avec un pack de logiciels dont Windows Vista Familial Premium, Microsoft Works 9, Home cine, Ulead photolmpact, avec option WiFi.

je croyais pouvoir connecter séparément mon portable sur ce modem ZTE mais il me demande de faire l'installation par une disquette que je n'ai pas ;
et .... dans une prochaine étape, en parallèle.

c) je dois également utiliser ce portable lors de déplacements souhaitant utiliser le WiFi mais celle-ci est en option sur le portable par étape, me faut-il une clef spécifique et laquelle ?

comment faire ... quelles procédures, par étapes car mes connaissances sont limitées.

Voulez-vous je vous prie m'aider et je vous en remercie par avance.
basketteur

2 réponses

rikoub Messages postés 138 Statut Membre 14

d apres ce que j ai vu c est un "vieux" modem ton ZTE ZXDSL852 , donc pour partager ta connexion demande une livebox a wanadoo ou achete un modem routeur ADSL et il te faudrat une clef usb wifi pour ton portable
-1
francis.dupuis Messages postés 9 Statut Membre

j'ai écrit à Orange pour faire l'échange ou le remplacement gratuit du modem car j'ai lu sur le forum l'incompatibilité avec Vista
je vous donnerai la réponse d'Orange
merci, à +
-1
rikoub Messages postés 138 Statut Membre 14

petite précision :) , orange ne prête pas la livebox mais il la loue
-1