Récupérer des fichiers word effacésur hotmail

Fermé
guapita - 30 sept. 2008 à 09:13
 Marie - 12 mars 2015 à 01:33
Bonjour,
j'ai travaillé hier sur un dossier que je m'étais envoyé de mon bureau sur ma boîte mail (messagerie hotmail). J'avais commencé à rédiger le document sous word au bureau. J'ai donc continué à la maison en appuyant régulièrement sur l'icône "enregistrer". Par contre, lorsque j'ai ouvert le fichier, j'ai cliqué sur "ouvrir" et non sur "enregistrer sous" ce qui fait que j'ai travailler directement sur ma boîte mail et qu'aujourd'hui, tout a disparu.....Y'a-til un moyen de récupérer le coup????

merci de votre aide
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 15:00
Je crois que j'ai trouvé...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2323764 recuperer un fichier non enregistre

"Petite aide pour ceux qui galèrent comme moi.
Voilà, si vous avez ajouté un travail à un document word ouvert d'après une boite mail, enregistré au fur et à mesure, mais sans avoir au préalable fait enregistré sous et que vous n'arrivez plus à retrouver vos docs.
Aller dans la page Internet [Je pense que l'auteur du post parle de Internet Explorer]
Allez sur "outils"
Allez sur options internet
Dans l'onglet "général", il y a un cadre "fichiers temporaires".
Allez dans : "paramètres"
Et faites "afficher les fichiers"
Vous allez voir parmis tous les cookies un fichier word ou excel, ou n'importe ce que vous avez enregistré, il aura pas le même nom, mais des chiffres et des lettres.
Faites "copier" et collez le sur votre bureau ou n'importe, la il va reprendre le bon nom qu'il avait sur la pièce jointe du message.
Ensuite, voilà, vous avez retrouver ce fichier, il ne vous reste plus qu'à l'ouvrir!
Après avoir galéré 3h pour chercher un fichier, je me suis dis que j'aurais aimé que quelqun écrive ça pour moi sur un forum (j'ai chercher mais rien!). Donc les administrateurs, si vous bougez mon message, pourriez-vous le remettre ailleurs, pour quelqun comme moi qui peut avoir perdu quelquechose de très important.
Bon courage à tous."
9
Merci +++++
0
vous venez de me sauver la vie, ça faisait deux heures que je pleurais et que je cherchais désespérement une solution.... Merci merci merci!!!
0
OUFFF c'est génial merci beaucoup :)
0
Wow ! Ce commentaire vient de sauver ma session universitaire!!!
0
Mydepain Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
29 mai 2013 à 16:42
Mais quel génie !!! Merci bcp :)
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 14:41
Ca doit etre un fichier caché (p..ain de windows de M.... !).
Tu va dans le panneau de config, tu ouvres "option des dossiers", là tu vas dans l'onglet "affichage" et tu coches "afficher les fichiers et les dossiers cachés", puis tu retournes dans ton dossier settings, etc...
2
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 14:53
J'ai essayé tout ce que je connaissais, après il faudrait avoir l'ordi sous les yeux (d'autant que je n'ai pas Xp et que je te répond en essayant de m'en rappeler).
Je te conseille de reposer la question ici mais de façon plus explicite, ce que tu cherches ce n'est pas de récupérer un fichier word, mais de récupérer un fichier sauvegardé dans la mémoire temporaire utilisée par ton logiciel de messagerie, essaie "piece jointe perdue dans [ton log de messagerie]"...
Désolé.

Malheureusement, il faut penser a faire une sauvegarde a un endroit connu avant de faire des modifs... et il n'y a qu'aprés s'etre fait avoir qu'on s'en rappelle (c'est du vecu...).
2
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 15:14
Et il n'y avait qu'un seul fichier .doc ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 15:34
Ben si tu utilises Outlook et Internet explorer, c'est plié...
Plus qu'une chose a faire:
D'abord ouvrir le message, le document, et le sauvegarder sur le bureau.
Puis éteindre l'ordi, alller te promener une petite heure, revenir peinard, boire un thé avec des petits gâteaux (ceux avec du chocolat dessus), et recommencer ton travail en prenant soin de sauvegarder régulièrement...

Bon courage.
2
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 09:21
Oui, tu as ouvert le fichier word directement depuis la memoire temporaire de ton logiciel de messagerie.
Donc, quand tu as fais "enregistrer, il l'a modifié au même endroit, par defaut, si tu avais voulu le sauvegarder ailleurs il aurait fallu faire "sauvegarder sous", et indiquer un endroit...
Ton fichier word modifié est donc dans la memoire temporaire de ton log de messagerie.

Le plus simple est de faire une recherche sur tous l'ordi avec le nom du fichier, et, s'il en trouves plusieurs, les ouvrir pour voir: celui que tu as modifié est l'un d'eux.
1
rhoo merci beaucoup, ça me laisse un tout tit espoir......

Si j'ai bien compris, je vais sur rechercher dans "démarrer", je tape le nom du fichier et je vois ce qu'il trouve... Par contre, je peux pas rechercher dans tout l'ordi, faut que je fasse pilote par pilote et disque par disque, nan??? Désolée, j'suis vraiment une bille.....
1
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 09:48
Essaie d'abord d'ouvrir le message que tu t'es envoyé a l'origine, puis d'ouvrir le fichier.
Normalement tu retomberas sur le fichier modifié et n'auras plus qu'a faire "sauvegarder sous ..." pour le mettre ou tu veux.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 10:03
Tu as bien fait ça sur l'ordi ou tu as fait les modifs ?
Sinon, "rechercher", et a "rechercher dans" tu coches tous les dossiers, tous les disques, et tous les dossiers.
Met bien le nom exact et l'extention .doc.
1
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 10:14
tu as dit que tu l'a modifié a la maisojn, tu es sur cet ordi là en ce moment ?
1
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 10:19
Re-essaie de faire rechercher, sur tout l'ordi, mais coche bien l'option "chercher dans les fichiers systeme" ou "dans les fichiers cachés" ou un truc du style...
1
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 10:29
Oui, mais dans 'options de recherche, il doit y avoir un truc du style de ce que je te dis dans mon precedent post...
1
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 10:34
Ca depend de ton utilitaire de messagerie, c'est quoi, outlook ?
1
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 10:39
Alors desolé, je ne connais pas, j'ai thunderbird (beaucoup plus simple)...
Voit "recuperer document msn" ou "recuperer document hotmail", etc, sur google.
Et va poser la question sur d'autres forums...
1
ben nan...ça j'ai fait mais je retombe sur le fichier d'origine et pas sur la suite.....Comment accéder directement à la mémoire de mon logiciel de messagerie??? PFFFF!!!!!! J'suis verte de chez verte......il me reste 2 h pour trouver une soution ou tout recommencer......
0
oui, il s'agit du même ordi......

Dans rechercher, j'y arrive pas...je trouve que la version du départ.....Personne n'a une idée de comemnt accéder à la mémoire temporaire du logiciel de messagerie????

Pffff.....Merci de votre soutien en tous cas.....
0
oui...j'ai tel à mon boulot pour dire que je restais bosser à la maison ce matin....
0
en fait je suis obligée de sélectionner....J'ai donc mis "recherche dans les disques durs locaux et dans les sous-dossiers.....c'est bon????
0
exact dossiers cachés.....ça cherche toujours......mais bon ça n'a pas l'air de trouver grand chose.......Ce qui m'étonnes, c'est que j'ai refais la même manip....j'ai modfié le fichier et cliqué sur la disquette, y'a bien un petit signe que ça enregistre mais en réouvrant, ça refait pareil, ça a disparu...c'est donc bien que ça va qq part...mais où?????

Bon il a terminé mais il a rien trouvé......
0
ben nan, je vais direct sur hotmail en passant par msn....
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 10:47
Essaie de chercher dans le dossier "temp" (pour le trouver tu fais "rechercher...")
0
bon, point de dossier...l'a forcément dû aller qq part mais bon.....peut-être que dieu sait où mais pas moi.....pff...plus le choix, faut que je recommence...sauf si qqn a une idée lumineuse...je continue de guetter les réponses....meci encore
0