Résillier SFR avant fin de contrat

mecdu24 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mecdu24 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement chez SFR. Je dispose d'un forfait facturé 19,90 € mensuel (12 premiers mois), ensuite à 24€/mois, pour un engagement de 24 mois.
Il s'est écouler 9 mois depuis l'adhésion, soit un mottant total de 179,10€.
Il me reste normalement 3 mois à 19,90€ et 12 mois à 24€. Ce qui donne un montant total de 347,70€ restant à payer jusqu'à la fin du contrat.

Mes questions :

1. Puis-je demander la résiliation de mon forfait ? Combien cela me coûtera approximativement ?

2. Es-ce qu'il y a une solution pour éviter cette grosse facture et faire valoir la résiliation ?

Car mon intention est de prendre un autre forfait chez un autre opérateur aux solutions plus avantageuses.

Merci pour ceux qui m'aiderons dans ma démarche.
A voir également:

2 réponses

mecdu24 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Loi Chatel :
Les consommateurs pourront toujours résilier par anticipation un tel contrat contre paiement d’au plus le quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimum. S’il reste par exemple 4 mois, le FAI pourra exiger le paiement d’une compensation de représentant un mois d’abonnement, avant de libérer son abonné.

De plus, les frais de résiliation seront évalués au réel, et non selon une base forfaitaire. Le fournisseur ne pourra facturer au consommateur « que les frais correspondants aux coûts qu’il a effectivement supportés au titre de la résiliation ».

Donc si j'ai bien compris, je vais devoir payer au maximum 1/4 de 347,70€ + les frais réels de résiliations ?
-1
mecdu24 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Personne pour m'aider ?
-1

Alors personne ?
-1