Heure priere sur ordinateur

Résolu/Fermé
Kheira B Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 - 29 sept. 2008 à 22:20
 Amsalem - 9 déc. 2018 à 09:32
Bonjour,

J'ai téléchargé Athan sur mon ordinateur, mais les heures de prières de correspondent pas du tout a mon calandrier région de béziers. Est ce que qu'un peut m'aider ou me donner un autre programme à télécharger sur mon ordinateur.
Sur athan il y avait que dhor qui sonnait à l'heure. J'avais téléchargé aussi salaat priere mais lui aussi ne marchait pas l'heures ne correspondaient pas aussi avec mon calandrier.
Merci d'avance
J'espère avoir une réponse très visite et bon fin de ramadan à tous les musulmans de France.
A voir également:

11 réponses

Salam,

tu peux aussi avoir aussi sur ton téléphone mobile. j'ai essayé, ca marche et te conseille }} http://www.mobilemuezzin.com
34
Tu peux aussi arrêter de prier.....
0
fady005 Messages postés 351 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 78
30 janv. 2009 à 13:14
Vous avez essayer de chercher sur google ?

Sinon vous pouvez toujours demander les horaires en version papier :-)
8
salem, si ta telicharger athan, sur ta droite il y a un cadran pour changer la localisation, donc tu choisi ta region. en dessous du cadran, il y a la methode il faut remplir de la maniere suivante:

-methode de calcul: umm el-qura

-methode juridique: standard (immam shafii, hanbali et maliki)

-fuseau horaire: GMT+2

-heure d'ete: non

et bonne priere inchallah
8
As salam alaykum
nour j'ai suivit ta démarche mais il reste un petit problème pour la prière du fajr j'ai un décalage d'1heure
0
voila le logiciel pour horaire de priere et athan

https://www.clubic.com/telecharger-fiche128774-athan-azan-basic.html

bittawfik inchaallah salam
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
29 sept. 2008 à 22:32
Bonjour,

j´ai trouvé ca dans le net >>> http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-718690.html

je crois que tu as oublié de configurer le logiciel ,regarde sous Localisation

Pico
5
Kheira B Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008
29 sept. 2008 à 22:37
Merci Pico mais c'est celui la que j'ai et les heures ne correspondent pas du tout à mon calandrier de ma région
0
sa veu dire quoi fuseau horaire GMT
0
fady005 Messages postés 351 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 78 > zico26
8 févr. 2009 à 21:10
Tu voudrait pas chercher sur google ou alors ouvrir un nouveau topic ?
0
Signature > zico26
26 juin 2009 à 15:57
Pour te répondre GMT signifie: Greenwich Meridian Time. Comme tu pourrais le savoir le globe entier est diviser en 24 lignes méridianne qui va de +12 à -12 et le 0 soit le milieu se trouve en Angleterre, tu est donc au courant qu'il y a des décalages horaires entre les pays et que 2 fois par an, en printemps et automne, nous avançons ou reculons les horloges. Donc tout pays qui se trouve sur la ligne GMT 0 soit Angleterre, Maroc,... on la même heure durant toute l'année; Tu doit aussi comprendre que cette ligne magique, n'est pas si droite qu'elle semble l'être puisque sinon certain pays aurai 2 fuseaux horaire diffèrent, comme la France puisque la ligne passe un peu sur la France, mais toute la France est sur le même fuseau soit GMT +1 car elle même suis les changements d'horaire 2 fois par an. Sache aussi, que certain pays ne font pas de changement d'horaire comme l'Algérie, donc durant 6mois l'Algérie est sous le régime GMT 0 et les six autre mois sous le régime GMT +1. Mais sache que le GMT lui même ne joue pas un rôle si important que sa dans l'heure de prière car comme tu le sais toute la France possède la même heure, le plus important à savoir c'est que l'heure du coucher de soleil est diffèrent d'une ville à une autre dans le même pays quoi qu'il arrive. Donc renseigne toi plutôt sur qu'elle heure le soleil se couche ou se lève sur la ville où tu te trouve.
En espèrant que je fûs clair dans mon explication, si cela n'est pas le cas, je vous prie de m'en excuser.
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
29 sept. 2008 à 22:51
re,

Localisation sous liste de pays >>> choisir le pays >>>sous Liste de villes >>>choisir la ville >>> regler l´heure d´été

peu-être ton problème le réglage de Fuseau horaire GMT?

Pico
4
Kheira B Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008
30 sept. 2008 à 08:31
Bonjour Pico,
Ce que tu as dis je l'ai fais et rien ne marche
Merci beaucoup
0
fady005 Messages postés 351 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 78
30 janv. 2009 à 14:36
Sinon tu as Firefox tu as cette extension : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/3393
4
salam ou 3alaykom
tu dois faire le reglage du GMT par ex si tu es au maroc tu dois avoir le +0 en france c'est GMT+2 et comme ça
sur islamic finder ça se situe au ..(methods)en bas ya time zone tu clique et tu fais le reglages du GMT voila j'espere que j'ai pu t'aider :)
salam 3alaykom
3
il y a différents paramétrages dans ce programme qui font que les heures de prière diffèrent pour une même ville, je ne sais plus trop où tu dois aller mais il me semble que c'est en rapport avec méthode juridique et méthode de calcul sur la droite du programme.
2
abderrezzak
13 mai 2009 à 21:18
Salam alaykoum,

C'est normal que vous ayez une différence:
-sur les calendriers en général el fajr correspond au sobh alors que normalement el fajr=1er appel =fin des prières de nuit et sobh 2ème appel ou prière du matin.
El Mustapha saws a dit : le temps entre el fajr et el Sobh correspond à la lecture d'une cinquantaine de versets ou encore quand on arrive à faire la distinction entre un fil noir et un fil blanc.
-Vous avez aussi que les calendriers se basent sur un calcul mathématique année-1).
1 jours n'est pas égale à 24heures mais 23,5877 et des poussières et une année n'est pas égale à 365 jours, c'est pour cela qu'on a changé les règles de calcul.
Avant, c'était GMT maintenant c'est UTC.
Cela veut dire que pour éviter de grande variations , le 31 juillet et le 31 décembre on applique un coefficient qui permet de rattrapper les variances dû au mouvement de la terre.
Le logiciel Athan (islamic finder),se base sur les effets mérides journalier que vous pouvez consulter sur méteo France en spécifiant votre région et vous ne verrez aucune différence.
Les Sahabas (raou) étaient des maître en matière d'astronomie( avec un sextan, le jour en pointant le soleil,ils pouvaient connaître les moments de la journée et la nuit, ils utilisaient un astrolab).
J'espère avoir pu vous apportez des réponses à vos questions.

Salam alaykoum wa lahmatoullah
1