Nouvelle carte mere et cpu

Elie -  
 markus 666 -
Bonjour,

Je vais m'acheter une nouvelle Tour, une carte mere un nouveau CPU et un ptit cooler.

Je pense acheter un INTEL 1,6 Mhz

Quelqu'un a t il un conseil a me donner ?
A voir également:

7 réponses

ti pimous

Salut,

Pour la CM et CPU, on est soit pro-intel , soit pro-AMD, c'est a toi de voir ! ( Intel 1.6 = 209€, et XP1600+ = 149€ , prix de mon assembleur local)
Sinon, un 1.6 MHz, c'est correct et pas trop cher (c'est ce que j'ai et je n'ai rien a y redire).

Coté boitier, tout depend de ton budjet, et la taille que tu veux : petite, moyenne ou grande tour.
Pour ma part, je ne peux que te conseiller la mienne : Antec SX1030B, le test est ici :
http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=69
J'ai ue alim Enermax 350W et 3 ventilateur de tour Enermax UC-8FAB qui sont reglables , on peut alors faire varier le ratio aeration/bruit. Resultat, j'ai une T° processeur de 40°c.

Coté ventilo CPU, j'ai un GlobalWin TAK58 : rein a y redire non plus, super silencieux et efficace.

Voila a toi de voir , j'espere que d'autres personnes te donneront leur avis.

Tu peux aussi regarder sur le site suivant :
http://www.materiel.net/
ou les differentes pieces des PC sont repertoriées, avec un avis des utilisateurs, tres utiles pour se faire une opinion.

A+
0
markus 666

ca t'arrive de reflechir mon ami? un amd xp 1600 n'arrive meme pas a la cheuville (en fraquence) d'un P4 1.6Ghz!! c'est trompeur comme expression justement et toi tu tombe dans le panneau si tu veux un amd a 1.6 Ghz il faut prendre un XP 2000+
0
Elie

Merci pour l'info,

Mais pour la tour je pensais prendre une pas trop cher, c'est obligé les 3 ventillo sur la tour ?
0
charly

prend une tour atx because la ventilation est mieux et il faut savoir que les procs chauffent beaucoup de nos jours, aussi il vaut mieux les refroidir un max. Une bonne aération de la tour permet d'éviter les plantages chiants.
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Non, mais deux (+ celui du CPU), un devant l'autre dans le boitier
d'alim, c'est suffisant et pas la peine qu'ils soient "variables" et
à double arbre à cames, 16 soupapes et pare-buffle !

Si tu envisages de nombreux périphs, lecteurs, etc, mieux vaut 300
W, voire 350 W ...

Un boitier UC moyen tour à 40-50 € sera impec ...

Tout le monde n'est pa
Je drague pas, je marivaude ...
0
Elie

Ca y est J'ai acheter une carte mere:

Asus P4S333 et un CPU Intel 1,6

J'ai tout installer et y a une petite voix qui dit : CPU NOT INSTALLED
J'ai réussi a aller sur Windows XP une fois et maintenant c'est a nouveau la voix qui dit CPU NOT INSTALLED
Et pourtant il est bien installer j'ai acces qu'au Bios

AU SECOURS !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas_20

Avoir accès au BIOS ne veut rien dire car il se trouve dans la ROM qui est sur ta carte-mère alors celà n'a rien a voir avec ton processeur. Vérifie tes branchements reinstalle ton CPU correctement. Vérifie que la fan fonctionne bien aussi.
0
Elie

J'ai tout vérifier 10 fois, tout est ok pour les branchements.
Et quand j'entre dans le Bios pour mettre la vitesse du CPU a 1600 Mhz au lieu de 2300 Mhz (par défaut) et que je quitte en sauvant les données, l'écran s'éteint...

Alors j'enlève la pile de la MB et puis je peux reentrer dans le BIOS ...

Au Secours !
0
Elie

Ouf j'ai réussi, Ma carte 3 Dfx Voodoo 2000 PCI n'était pas assez puissante pour la carte mère.

J'ai acheté un Geforce 4 AGP et ca marche youoyuoyuoyuyouyou

C'est Génial mais j'ai plus de fric !
0