Open Office-Remplissage requête

Fermé
AccessOpenOffice - 29 sept. 2008 à 18:40
 AccessOpenOffice - 10 oct. 2008 à 14:07
Bonjour,

Je suis en train de créer une base de donnée sous Open office dans laquelle j'ai créé des relations de plusieurs à plusieurs... et j'ai quelques soucis pour le remplissage d'une requête à partir de ces tables.

Il y a 3 tables:
- une table CLIENT avec les coordonnées des clients, et comme clé primaire RefClient (integer automatique);
- une table MAGASIN avec les coordonnées des magasins, et comme clé primaire RefMag (integer automatique);
- une table intermédiaire LIEN qui relie les 2 (un magasin a plusieurs clients et un même client peut acheter dans plusieurs magasins... d'où la création de cette 3ème table pour pouvoir faire des liens de plusieurs à plusieurs) avec 3 champs: RefLIEN (clé primaire, integer automatique), RefClient et RefMag.

J'ai ensuite créé une requête dans laquelle je veux afficher (et remplir) le nom des clients face au nom des magasins (et qui utilise donc les données des 3 tables), mais ne fait pas apparaître les Ref mais bien les nom des clients (qui viennent de la table CLIENT) et celui du magasin (table MAGASIN) ...
Le soucis est que pour l'instant je suis obligée de remplir d'abord la table LIEN (avec uniquement des codes!!) à la main pour que la requête s'affiche et je ne peux pas remplir directement le requête: impossible d'y ajouter une ligne.
Bref je voudrais que ma table LIEN se remplisse "toute seule comme une grande" lorsque je remplis ma requête (sans que j'aies à recopier les Ref à la main: je ne veux même pas les voir apparaître, mais qu'elles se génèrent automatiquement).

Je sais que j'ai déjà reussi à le faire sous Access... mais il y a très longtemps et je ne me souviens plus de la démarche, surtout qu'il s'agit cette fois d'Open Office.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

AccessOpenOffice
10 oct. 2008 à 14:07
Merci beaucoup pour votre réponse et le tutoriel indiqué: il m'a permis de solutionner mon problème!
0
OOoForum Messages postés 3867 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 960
29 sept. 2008 à 23:07
Avez-vous défini vos relations inter-tables ?
Un tuto pour démarrer : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic6460.html
-1