Open office et vista

Fermé
allan62340 - 29 sept. 2008 à 18:13
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 29 sept. 2008 à 19:11
Bonjour, alors j'ai un petit probleme enfin un gros même LoL alors voila j'ai téléchargé open office sur le site officiel et lorsque je l'installe il me dit que mon systeme d'exploitation ne suppporte pas open office ( vista ) or sur mon 2e ordinateur ( xp ) sa me marque la même chose ... Je sais pas quoi faire, j'ai besoin d'aide
Merci d'avance et dsl pour les quelques fautes de français j'suis préssé ;)
A voir également:

6 réponses

j'ai telecharger celui que tu ma filer c'est celui que j'avais telecharger le message d'erreur exacte est : " impossible d'ouvrir ce package d'installation. vérifier qu'il existe et que vous ete autoriser à y acceder... " et de temps en temps sa me marque version non compatible avec vista ... sa m'enerve LoL
0
j'ai reuusssiiiiiii enfin après une heure de prise de tete alors enfaite je l'ai telecharger sur une clef usb puis installé via cette clef je sais pas pourquoi sur mon disque dur sa fonctionner pas :S merci pour ton aide Non2 ;) bonne soirée
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
29 sept. 2008 à 18:33
Bonjour,

Quelle version d'OpenOffice a été téléchargée ? Il faut prendre la version Windows (avec ou sans Java) sur ce site : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html et éviter les sites qui permettent le téléchargement d programmes, et qui sont souvent bien moins sûrs que chez le fournisseur original. Le package français et le dictionnaire y sont également disponibles.

Si par contre il s'agit d'un message qui indique que "ce programme n'a pas été vérifié pour Windows", ou quelque chose du genre, il s'agit simplement d'un avertissement pour dire que le fabricant n'a pas payé Microsoft pour obtenir une certification.
-1
vivaLinux Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 2
29 sept. 2008 à 18:35
Oui, tu as peut ètre téléchargé la version linux de open office ou un truc dans ce genre.
Télécharges la version windows sur le site officiel d'open office, normalement ya pas de problèmes
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
29 sept. 2008 à 18:45
Alors là, il y a deux possibilités :
- soit l'utilisateur ne peut pas faire d'installation et il faut passer en superutilisateur
- soit il y a eu un problème au téléchargement et il faut vérifier la somme md5 du fichier téléchargé. La somme à obtenir est indiquée ici : http://download.openoffice.org/2.4.1/md5sums.html et la façon de procéder ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 41 md5sum verifier l integrite des telechargements
-1
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
29 sept. 2008 à 19:11
De rien, mais dans ce cas, il serait bon d'effectuer une vérification de la partition. Il pourrait y avoir des secteurs défectueux.
Pour ce faire, il faut choisir le lecteur dans "poste de travail", cliquer droit dessus, et dans le 2e oonglet (si je me souviens bien de Windows) nommé outils, demander la vérification. Une défragmentation peut faire du bien aussi si elle n'est pas effectuée régulièrement.
-1